Aller directement au contenu

Etiquetage des viandes : la majorité des Etats de l’UE opposés au projet

Alors que la France s'est clairement prononcée en faveur de l'étiquetage de l'origine des viandes en Europe, la majorité des Etats membres se sont montrés opposés à cette mesure.

Alors que la France s’est clairement prononcée en faveur de l’étiquetage de l’origine des viandes en Europe, la majorité des Etats membres se sont montrés opposés à cette mesure. La Commission européenne présentait en effet en début de semaine son rapport sur le sujet. 
 
 

La Commission s’inquiète du coût de l’étiquetage

Les travaux d’étude sur les coûts pourraient notamment se poursuivre afin de s’intéresser plus en détails aux conséquences sur les marchés intérieurs et le commerce extérieur de ce nouvel étiquetage. Ces investigations pourraient notamment être affinées suivant des seuils de pourcentage de viande incorporée, affirme La France Agricole. Le rapport de la Commission rappelait en effet que l’étiquetage des viandes aurait un coût et que celui pourrait s’avérer relativement élevé.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend