Aller directement au contenu

Euro Pool System et Bekuplast remportent le prix Pro-K 2018

Le prix Pro-K est une initiative unique de l’industrie plasturgie allemande créée depuis 1979 pour encourager les designers à réaliser de nouvelles innovations exclusivement en plastique. Le nouveau bac à bananes d’Euro Pool System, leader du marché des emballages consignés pour la chaîne d’approvisionnement frais en Europe, a été développé en étroite collaboration avec Bekuplast, fabricant allemand d’emballages réutilisables …

Euro Pool System et Bekuplast remportent le prix Pro-K 2018
Ce bac à bananes est le dernier né de la gamme des bacs d’Euro Pool System, spécialement conçu pour le conditionnement et le transport des bananes.

Le prix Pro-K est une initiative unique de l’industrie plasturgie allemande créée depuis 1979 pour encourager les designers à réaliser de nouvelles innovations exclusivement en plastique. Le nouveau bac à bananes d’Euro Pool System, leader du marché des emballages consignés pour la chaîne d’approvisionnement frais en Europe, a été développé en étroite collaboration avec Bekuplast, fabricant allemand d’emballages réutilisables en matière plastique. Ce bac à bananes est le dernier né de la gamme des bacs d’Euro Pool System, spécialement conçu pour le conditionnement et le transport des bananes. Développé en étroite collaboration avec les professionnels de la filière, ce bac répond aux exigences des producteurs récolteurs, des mûrisseurs, et des distributeurs. Le jury a hautement apprécié les caractéristiques pratiques de protection du bac bananes.
En effet, son design a été créé pour assurer une protection optimale du fruit tout au long de la supply chain, avec une surface intérieure lisse, des parois souples mais robustes, et un système de glissière avancé. Le cadre extérieur solide et les caractéristiques d’empilage parfaites le rendent idéal pour les systèmes de préparation de commande entièrement automatisés. C’est le premier bac avec les mêmes propriétés flexibles que l’emballage en carton, mais pliable et réutilisable.
En plus, d’être parfaitement empilables, les bacs peuvent être fixés entre eux grâce à de petites encoches sur le haut des parois ce qui garantit un transport stable. Des orifices de ventilation judicieusement placées dans la base et les parois latérales du bac optimisent la circulation de l’air pour limiter l’humidité et permettre la maturation de la banane dans de bonnes conditions. Le bac est composé de polyéthylène (PE), et polyamide avec fibre de verre renforcée (PA-GF) et 100% recyclable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend