Aller directement au contenu

Eurogerm continue son expansion au Brésil et rachète Processus Alimentos Industria e Comercio

Eurogerm continue sa politique d'acquisitions qui contribuent à sa croissance externe. Cette fois, rendez-vous au Brésil.

Eurogerm continue son expansion au Brésil et rachète Processus Alimentos Industria e Comercio
En rachetant une société brésilienne, Eurogerm s’offre de belles opportunités de croissance dans un nouveau marché, porteur !

Selon Les Echos, le dijonnais Eurogerm continue sa croissance externe au Brésil et annonce le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Cette acquisition va permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et de booster son développement au Brésil.

Selon nos confrères du site économique Les Echos, le dijonnais Eurogerm, professionnel de la filière blé, farine, pain continue sa croissance externe avec le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Une deuxième acquisition depuis juin dernier.

L’intérêt pour le marché brésilien

En mars 2015, Eurogerm a fait l’acquisition de 100% de Processus Alimentos Industria e Comercio (chiffre d’affaires réalisé en 2014 de 0,8 million d’euros). La société est un sous-traitant brésilien qui va désormais représenter 1/3 de l’activité de la société dijonnaise. Cette acquisition va entre autres permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et d’accompagner son développement au Brésil. Le potentiel du marché brésilien est vraisemblable, notamment dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, la France a une carte à jouer et Eurogerm l’a compris.

Une politique offensive d’acquisitions

Eurogerm avait fait l’acquisition en juin 2014 de la société Problend Ingredients, lui permettant non seulement d’étendre ses opérations sur les marchés nord-américains et internationaux, mais également d’acquérir un savoir-faire complémentaire en produits de chapelure et en formulation de produits plus spécifiques aux marchés américains.

Eurogerm a réalisé un chiffre d’affaires de 77,9 millions d’euros en 2014, une croissance de 17,6% qui peut notamment s’expliquer par sa politique offensive d’acquisitions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend