Eurogerm continue son expansion au Brésil et rachète Processus Alimentos Industria e Comercio
Eurogerm continue sa politique d'acquisitions qui contribuent à sa croissance externe. Cette fois, rendez-vous au Brésil.

Selon Les Echos, le dijonnais Eurogerm continue sa croissance externe au Brésil et annonce le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Cette acquisition va permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et de booster son développement au Brésil.
Selon nos confrères du site économique Les Echos, le dijonnais Eurogerm, professionnel de la filière blé, farine, pain continue sa croissance externe avec le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Une deuxième acquisition depuis juin dernier.
L’intérêt pour le marché brésilien
En mars 2015, Eurogerm a fait l’acquisition de 100% de Processus Alimentos Industria e Comercio (chiffre d’affaires réalisé en 2014 de 0,8 million d’euros). La société est un sous-traitant brésilien qui va désormais représenter 1/3 de l’activité de la société dijonnaise. Cette acquisition va entre autres permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et d’accompagner son développement au Brésil. Le potentiel du marché brésilien est vraisemblable, notamment dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, la France a une carte à jouer et Eurogerm l’a compris.
Une politique offensive d’acquisitions
Eurogerm avait fait l’acquisition en juin 2014 de la société Problend Ingredients, lui permettant non seulement d’étendre ses opérations sur les marchés nord-américains et internationaux, mais également d’acquérir un savoir-faire complémentaire en produits de chapelure et en formulation de produits plus spécifiques aux marchés américains.
Eurogerm a réalisé un chiffre d’affaires de 77,9 millions d’euros en 2014, une croissance de 17,6% qui peut notamment s’expliquer par sa politique offensive d’acquisitions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …