Eurogerm continue son expansion au Brésil et rachète Processus Alimentos Industria e Comercio
Eurogerm continue sa politique d'acquisitions qui contribuent à sa croissance externe. Cette fois, rendez-vous au Brésil.

Selon Les Echos, le dijonnais Eurogerm continue sa croissance externe au Brésil et annonce le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Cette acquisition va permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et de booster son développement au Brésil.
Selon nos confrères du site économique Les Echos, le dijonnais Eurogerm, professionnel de la filière blé, farine, pain continue sa croissance externe avec le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Une deuxième acquisition depuis juin dernier.
L’intérêt pour le marché brésilien
En mars 2015, Eurogerm a fait l’acquisition de 100% de Processus Alimentos Industria e Comercio (chiffre d’affaires réalisé en 2014 de 0,8 million d’euros). La société est un sous-traitant brésilien qui va désormais représenter 1/3 de l’activité de la société dijonnaise. Cette acquisition va entre autres permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et d’accompagner son développement au Brésil. Le potentiel du marché brésilien est vraisemblable, notamment dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, la France a une carte à jouer et Eurogerm l’a compris.
Une politique offensive d’acquisitions
Eurogerm avait fait l’acquisition en juin 2014 de la société Problend Ingredients, lui permettant non seulement d’étendre ses opérations sur les marchés nord-américains et internationaux, mais également d’acquérir un savoir-faire complémentaire en produits de chapelure et en formulation de produits plus spécifiques aux marchés américains.
Eurogerm a réalisé un chiffre d’affaires de 77,9 millions d’euros en 2014, une croissance de 17,6% qui peut notamment s’expliquer par sa politique offensive d’acquisitions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …