Aller directement au contenu

Even, les salariés toujours en grève !

Comme le présente un article du Télégramme, la crise gronde toujours à Ploudaniel (29). En effet, les 300 salariés de l'entreprise agroalimentaire laitière Even ont voté la reconduite du mouvement de grève initié il y a maintenant une semaine. Le vote était sans appel : 268 voix pour et quatre contre.

Comme le présente un article du Télégramme, la crise gronde toujours à Ploudaniel (29). En effet, les 300 salariés de l’entreprise agroalimentaire laitière Even ont voté la reconduite du mouvement de grève initié il y a maintenant une semaine. Le vote était sans appel : 268 voix pour et quatre contre. Après l’opération escargot d’hier matin qui a vu une soixante de véhicules mobilisés, les salariés grévistes de l’entreprise agroalimentaire se sont rendus au siège de l’entreprise Laïta, soit près de 200 manifestants. Rappelons que leurs revendications sont claires : les salariés souhaitent la mise en place d’une prime d’ancienneté, sachant que la discussion a été engagée à ce sujet il y a deux ans déjà.

En attendant la sortie de crise, les paysans qui ne sont plus collectés sont dans l’obligation de jeter leur production laitière tous les jours dans les fosses. Et ils sont toujours payés. C’est pourquoi, à Brest, siège de Laïta, les représentants du personnel et la direction ont repris hier après-midi les négociations. Selon les propos rapportés par le Télégramme : « la direction voulait qu’on négocie cette nuit. Nous avons refusé car il s’agit d’un mouvement des salariés » précisait hier un représentant du syndicat CGT. « Nous voulons avoir mandat des salariés pour signer le protocole de fin de conflit. Nous le demanderons demain matin (soit ce matin, NDLR). Mais nous devrions normalement sortir de cette crise. La direction nous a dit qu’elle proposerait un protocole amélioré par rapport à ce qui nous a été présenté mardi. Nous n’en connaissons pas le contenu ». La suite ce matin 10 h, heure à laquelle les négociations doivent reprendre ce jour.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend