Eviosys lance une nouvelle capsule en métal pour favoriser l’adoption d’emballages mono-matériaux auprès des marques
À l’occasion de l’édition 2023 de la London Packaging Week, Eviosys lance Horizon, une solution unique entièrement métallique. L’objectif : repousser les limites du secteur en proposant un emballage durable et ultra-léger. Avec sa nouvelle capsule en métal, Eviosys marque un tournant majeur au sein de l’industrie de l’emballage. En plus d’être recyclable à l’infini, Horizon est également ultra-légère. Elle …

À l’occasion de l’édition 2023 de la London Packaging Week, Eviosys lance Horizon, une solution unique entièrement métallique. L’objectif : repousser les limites du secteur en proposant un emballage durable et ultra-léger.
Avec sa nouvelle capsule en métal, Eviosys marque un tournant majeur au sein de l’industrie de l’emballage. En plus d’être recyclable à l’infini, Horizon est également ultra-légère. Elle permet ainsi aux marques d’utiliser moins de matières premières et d’avoir un impact réduit sur l’environnement.
Dans une démarche d’éco-conception, la nouvelle capsule d’Eviosys, qui consomme moins de matériaux et affiche un design peu profond, représente une véritable révolution sur le marché de l’emballage durable. Entièrement personnalisable, Horizon propose une finition harmonieuse et de qualité à n’importe quel emballage en métal de produits secs.
Selon l’Environmental Investigation Agency et Greenpeace, la quantité totale d’emballages en plastique utilisés par les plus grands supermarchés du Royaume-Uni est passée d’environ 886 000 tonnes en 2017 à 903 000 tonnes en 2018. 62 % des consommateurs se disent en colère ou frustrés face à la multitude d’emballages en plastique qu’ils retrouvent dans les rayons des supermarchés. Avec Horizon, Eviosys veut propose ainsi aux marques une solution qui répond aux exigences environnementales croissantes des consommateurs.
«Cette nouvelle capsule témoigne de notre capacité à agir concrètement. Grâce à notre engagement en faveur de l’innovation continue, nous facilitons la création de solutions d’emballage éco-responsables et fournissons à nos clients des produits plus efficaces et plus durables à moindre coût», explique Olivier Aubry, Directeur commercial d’Eviosys.
Horizon s’inscrit dans la lignée du rapport ESG d’Eviosys, intitulé « Preserve Together », qui place l’innovation au cœur de toutes les actions de l’entreprise pour favoriser le progrès et la durabilité au sein de l’industrie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :