Face au hard-discount, les hyper et supermarchés résistent.
Grâce à leurs efforts sur les prix, les enseignes de la grande distribution ont vu le nombre de leurs clients augmenter entre juin 2008 et 2009, et ce au détriment du hard-discount. En effet, la part de marché de ce dernier stagne (à +0,4 point) et représente 14,3% des ventes en valeur pour les grandes et moyennes surfaces (GMS). …
Grâce à leurs efforts sur les prix, les enseignes de la grande distribution ont vu le nombre de leurs clients augmenter entre juin 2008 et 2009, et ce au détriment du hard-discount. En effet, la part de marché de ce dernier stagne (à +0,4 point) et représente 14,3% des ventes en valeur pour les grandes et moyennes surfaces (GMS). Là différence vient du fait que, sur le premier trimestre 2009, le hard-discount a perdu du chiffre d’affaires au profit des enseignes classiques. Même si le parc de magasins ne cesse de croître, faisant ainsi progresser la taille de la clientèle du hard-discount, la fréquence de visite stagne.

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