Fin des quantités standardisées, du pour et du contre.
La directive 2007/45/CE du 5 septembre 2007 est entrée en application en France le 11 avril dernier, interdisant aux États membres de fixer des standards de poids pour une centaine de produits préemballés, dont une soixantaine dans l’alimentaire (lait, beurre, riz, café, sucre…). Censée profiter aux produits innovants, cette réglementation a suscité des réactions de méfiance de la part …
La directive 2007/45/CE du 5 septembre 2007 est entrée en application en France le 11 avril dernier, interdisant aux États membres de fixer des standards de poids pour une centaine de produits préemballés, dont une soixantaine dans l’alimentaire (lait, beurre, riz, café, sucre…). Censée profiter aux produits innovants, cette réglementation a suscité des réactions de méfiance de la part des consommateurs qui redoutent une augmentation cachée des prix, et de la part des industriels, qui y voient une complexification du choix de ces mêmes consommateurs. Bien que des périodes transitoires aient été définies pour certains produits, les industriels risquent de ne pas utiliser ce recours pour rester concurrents vis-à-vis des autres pays de l’Union.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

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À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
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Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
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Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
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