Aller directement au contenu

Food Design ou la transformation des aliments.

Jusqu’au 30 mars se tient, à Paris, Food Design, une exposition qui offre une nouvelle vision des aliments. Les travaux de Marc Brétillo, d’étudiants et de designers y sont présentés. Reconnu pour son attachement culinaire, cet intervenant de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française de Ferrandi à Paris est régulièrement sollicité par l’industrie agro-alimentaire

Jusqu’au 30 mars se tient, à Paris, Food Design, une exposition qui offre une nouvelle vision des aliments. Les travaux de Marc Brétillo, d’étudiants et de designers y sont présentés. Reconnu pour son attachement culinaire, cet intervenant de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française de Ferrandi à Paris est régulièrement sollicité par l’industrie agro-alimentaire en tant que conseiller en innovation. Parmi les réalisations : Post-it comestible avec des feuilles 100% fruit, sans sucre ajouté ; sculptures de saucisses aux légumes ; « carte à sucre » pour se payer une petite faim ; vinyles en chocolat ; ou encore crèmes comestibles adaptés pour tous types de peaux.

Pour profiter de l’exposition, rendez-vous au Lieu du Design, Paris 12ème.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend