France 2030 : L’appel à projets Innov’eau est lancé !
L’appel à projets « Innov’eau» de France 2030 est doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros. Il doit permettre d’anticiper la transition hydrique et de soutenir les innovations qui y concourent. Cet appel à projets de France 2030 s’inscrit dans la continuité du plan Eau annoncé par le président de la République le 30 mars dernier. Il vise notamment à soutenir …

L’appel à projets « Innov’eau» de France 2030 est doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros. Il doit permettre d’anticiper la transition hydrique et de soutenir les innovations qui y concourent.
Cet appel à projets de France 2030 s’inscrit dans la continuité du plan Eau annoncé par le président de la République le 30 mars dernier. Il vise notamment à soutenir l’innovation dans le secteur de l’eau pour permettre d’accélérer les futures mises en marché de solutions visant à lever des verrous liés à la gestion de la ressource en eau, à la maîtrise de ses usages, ainsi qu’au traitement de l’eau.
Cet appel à projets ambitionne d’anticiper la transition hydrique en intégrant l’enjeu « eau » dans France 2030, et d’y contribuer en soutenant l’innovation en France dans le cadre les axes suivants : Agir sur la gestion de la ressource naturelle pour adapter nos systèmes au changement climatique; Economiser la ressource : sécuriser l’acheminement en limitant efficacement les pertes hydriques et agir sur les usages de l’eau; Renforcer le traitement pour améliorer durablement la qualité de l’eau et des milieux ; Développer le numérique et la donnée au service de la gestion de la ressource. Il s’adresse aux entreprises et laboratoires, qui pourront proposer des projets mono-partenaires ou collaboratifs. Opéré par l’ADEME, l’appel à projets sera ouvert sur 4 vagues de sélection. Le cahier des charges est accessible sur la plateforme de l’ADEME.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …