Aller directement au contenu

France 5 : Faut-il arrêter de manger de la viande ?

Sur le plateau de l'émission de France 5 "C'est notre affaire", des écologistes, des nutritionnistes, des agriculteurs et des défenseurs des droits du bien-être animal échangeront autour de ce sujet qui fait de plus en plus débat : faut-il arrêter de manger de la viande ?

Sur le plateau de l’émission de France 5 « C’est notre affaire« , des écologistes, des nutritionnistes, des agriculteurs et des défenseurs des droits du bien-être animal échangeront autour de ce sujet qui fait de plus en plus débat : faut-il arrêter de manger de la viande ?

L’objectif de la présentatrice Claire Fournier sera de tenter d’amener des réponses au débat de fonds derrière cette question volontairement provocante : quel est l’impact de la consommation de viande sur notre santé et celle de la planète ? Pour illustrer le débat, deux reportages seront diffusés pendant l’émission. Le premier traitera des conditions d’élevage, de transport et d’abattage du bétail, le deuxième fera le point sur les avantages et inconvénientts des régimes alimentaires végétariens et végétaliens.

Les dates de diffusion de ce programme :

  • Mercredi 2 novembre à 22h10,
  • Dimanche 13 novembre à 21h30.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend