Aller directement au contenu

France Salaisons : L’entreprise agroalimentaire investit dans une ligne de découpe tranchage

France salaisons investit 12 millions dans un atelier de découpe et de tranchageL’entreprise agroalimentaire France Salaisons va investir 12 millions d’euros pour agrandir son site rhodanien basé à Saint-Symphorien-sur-Coise.

France salaisons investit 12 millions dans un atelier de découpe et de tranchage

L’entreprise agroalimentaire France Salaisons va investir 12 millions d’euros pour agrandir son site rhodanien basé à Saint-Symphorien-sur-Coise.

L’objectif de cet investissement de lentreprise spécialisée dans la fabrication de charcuterie traditionnelle lyonnaise est la création d’un atelier de découpe tranchage de 5 000 m² qui devrait permettre de conditionner les produits de l’entreprise dans des emballages plastiques, la cible de ces produits étant les rayons Libre-Service des grandes surfaces.

 

Avec une production de 8 100 tonnes de salaisons par an, France Salaisons a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros. Avec cet investissement, l’entreprise agroalimentaire prévoit d’atteindre les 50 millions d’euros en 2012, étant donné que les nouvelles installations devraient être opérationnelles dès le début de l’année 2012. Une unité de séchage et un espace de stockage et de conditionnement viendront par la suite compléter la ligne de découpe.

 

France Salaisons est une entreprise agroalimentaire rhodanienne qui a été créée en 1968 par le père de l’actuel dirigeant, Cyril Colombo, et qui commercialise ses produits sous la marque Colombo dans les rayons découpe et LS des GMS.

 

L’entreprise fabrique également des marques de distributeur, et travaille en direct avec des professionnels de la restauration. Implantée à Saint-Symphorien-sur-Coise depuis 1998 après le transfert de son site originel de Millery (Rhône), France Salaisons dispose d’un second site implanté à Brignais, et emploie au total 139 salariés à ce jour.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend