Fruits et légumes, Carrefour s’engage.
En pleine polémique sur les marges de la distribution, Carrefour décide de proposer à ces clients des coupons de réduction pour encourager la consommation de fruits et légumes à hauteur de 3 € tous les 15 € d’achats. Alors que l’affaire du concombre espagnol plombe toujours la consommation de concombres et d’autres légumes, y compris d’origine française,

En pleine polémique sur les marges de la distribution, Carrefour décide de proposer à ces clients des coupons de réduction pour encourager la consommation de fruits et légumes à hauteur de 3 € tous les 15 € d’achats. Alors que l’affaire du concombre espagnol plombe toujours la consommation de concombres et d’autres légumes, y compris d’origine française, Carrefour confirme que sur les 950 000 tonnes de fruits et légumes qu’elle a distribué en 2010, 77% des produits de saison pouvant être produits dans l’Hexagone étaient d’origine française. De plus, l’enseigne de grande distribution s’est également engagée à proposer en priorité dans ces étals des fruits et légumes d’origine française (90% de l’offre), et ce durant tout l’été, dans le but affiché de soutenir la filière. D’autre part, le ministère de l’économie a donné son aval au dispositif exceptionnel de vente de fruits et légumes hors magasins, pour les week-ends du 1er et du 8 juillet. Proposée par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, cette annonce intervient alors que les enseignes de la distribution viennent de renouveler l’accord sur la modération des marges sur les fruits et légumes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …