Frutarom acquiert Amco
Acquisition stratégique pour frutarom qui étend ses capacités et augmente ses parts de marché dans le domaine des solutions gourmande au marché en pleine croissance polonais.

Amco apporte impressionnante capacités de R&D, un personnel déjà formé et une usine moderne à Frutarom, l’un des 10 plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients de spécialité fines, qui continue sur la lancée des acquisitions et la mise en œuvre de sa stratégie rapide pour atteindre une croissance rentable.
Une transaction à 20,7 millions de dollars
La société annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir 75% du capital d’Amco, en Pologne pour 20,7 millions de dollars. La convention d’achat comprend une option pour acquérir le solde des actions à partir de deux ans et demi à partir de la date de clôture de la transaction, à un prix basé sur la performance de l’entreprise de la société. La transaction sera financée à l’aide d’un emprunt bancaire et sera achevée dans les prochaines semaines.
Fondée en 1998, l’activité principale de la société Amco est le développement, la production et la commercialisation de solutions uniques et novatrices en matière de saveurs (le spectre non-sucré de saveurs) qui comprennent des mélanges d’assaisonnement, marinades et des ingrédients fonctionnels pour l’industrie alimentaire. Le marché mondial des saveurs salées se développe en raison de la hausse du niveau de vie et les changements de mode de vie et les habitudes de consommation, conduisant à la demande croissante pour les aliments transformés et de commodité à la fois pour la consommation domestique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :