Frutarom acquiert Amco
Acquisition stratégique pour frutarom qui étend ses capacités et augmente ses parts de marché dans le domaine des solutions gourmande au marché en pleine croissance polonais.

Amco apporte impressionnante capacités de R&D, un personnel déjà formé et une usine moderne à Frutarom, l’un des 10 plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients de spécialité fines, qui continue sur la lancée des acquisitions et la mise en œuvre de sa stratégie rapide pour atteindre une croissance rentable.
Une transaction à 20,7 millions de dollars
La société annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir 75% du capital d’Amco, en Pologne pour 20,7 millions de dollars. La convention d’achat comprend une option pour acquérir le solde des actions à partir de deux ans et demi à partir de la date de clôture de la transaction, à un prix basé sur la performance de l’entreprise de la société. La transaction sera financée à l’aide d’un emprunt bancaire et sera achevée dans les prochaines semaines.
Fondée en 1998, l’activité principale de la société Amco est le développement, la production et la commercialisation de solutions uniques et novatrices en matière de saveurs (le spectre non-sucré de saveurs) qui comprennent des mélanges d’assaisonnement, marinades et des ingrédients fonctionnels pour l’industrie alimentaire. Le marché mondial des saveurs salées se développe en raison de la hausse du niveau de vie et les changements de mode de vie et les habitudes de consommation, conduisant à la demande croissante pour les aliments transformés et de commodité à la fois pour la consommation domestique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …