Aller directement au contenu

Frutarom acquiert Amco

Acquisition stratégique pour frutarom qui étend ses capacités et augmente ses parts de marché dans le domaine des solutions gourmande au marché en pleine croissance polonais.

Frutarom acquiert Amco
Acquisition stratégique pour frutarom qui étend ses capacités et augmente ses parts de marché dans le domaine des solutions gourmande au marché en pleine croissance polonais.

 

Amco apporte impressionnante capacités de R&D, un personnel déjà formé et une usine moderne à Frutarom, l’un des 10 plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients de spécialité fines, qui continue sur la lancée des acquisitions et la mise en œuvre de sa stratégie rapide pour atteindre une croissance rentable.

Une transaction à 20,7 millions de dollars

La société annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir 75% du capital d’Amco, en Pologne pour 20,7 millions de dollars. La convention d’achat comprend une option pour acquérir le solde des actions à partir de deux ans et demi à partir de la date de clôture de la transaction, à un prix basé sur la performance de l’entreprise de la société. La transaction sera financée à l’aide d’un emprunt bancaire et sera achevée dans les prochaines semaines.

Fondée en 1998, l’activité principale de la société Amco est le développement, la production et la commercialisation de solutions uniques et novatrices en matière de saveurs (le spectre non-sucré de saveurs) qui comprennent des mélanges d’assaisonnement, marinades et des ingrédients fonctionnels pour l’industrie alimentaire. Le marché mondial des saveurs salées se développe en raison de la hausse du niveau de vie et les changements de mode de vie et les habitudes de consommation, conduisant à la demande croissante pour les aliments transformés et de commodité à la fois pour la consommation domestique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend