Aller directement au contenu

Fuze Tea, le nouveau thé glacé au goût intense arrive en France pour apporter de la valeur sur une catégorie en croissance

Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits et d’arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca-Cola Company et simultanément dans une dizaine de pays européens. Déjà implantée avec succès dans une cinquantaine de pays, Fuze Tea a développé pour l’Europe de l’Ouest quatre parfums inédits pour répondre aux préférences …

Fuze Tea, le nouveau thé glacé au goût intense arrive en France pour apporter de la valeur sur une catégorie en croissance
Avec une croissance moyenne 6,5% par an depuis 2012, le segment des thés glacés a encore un fort potentiel de développement sur le marché français puisque 6 Français sur 105 n’auraient pas consommé de thé glacé au cours de l’année précédente.

Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits et d’arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca-Cola Company et simultanément dans une dizaine de pays européens. Déjà implantée avec succès dans une cinquantaine de pays, Fuze Tea a développé pour l’Europe de l’Ouest quatre parfums inédits pour répondre aux préférences spécifiques des Français : une boisson au goût intense, faible en calories et sans conservateurs.
Fuze Tea a pour ambition de consolider la consommation du thé glacé dans le mode de vie des Français et apporter ainsi de la valeur sur cette catégorie en pleine croissance.
Après l’arrivée en juin 2017 d’Honest, boisson bio aux fruits et infusion de plantes, et fort de son expertise sur le secteur des thés RTD dans le monde (Ayataka, Gold Peak), Coca-Cola innove sur le segment des boissons à base de thé avec le lancement de Fuze Tea en France début 2018.

Une croissance moyenne 6,5% par an depuis 2012

Claire Revenu, Directrice marketing du pole innovation, still et adulte flavors, souligne : “Nous sommes convaincus que Fuze Tea répond à une nouvelle attente des consommateurs en France, qui recherchent une boisson à la fois savoureuse, exigeante, et réduite en calories. D’ailleurs, les premiers retours consommateurs sont très encourageants car 92% du panel interrogé confirme une intention d’achat3. Avec ce lancement, nous avons pour ambition d’accéder au 2ème rang des boissons à base de thé d’ici 2020. Pour y parvenir, nous avons mobilisé de nombreuses énergies et ressources au niveau européen et français”.
Avec une croissance moyenne 6,5% par an depuis 2012, le segment des thés glacés a encore un fort potentiel de développement sur le marché français puisque 6 Français sur 105 n’auraient pas consommé de thé glacé au cours de l’année précédente. Même la forme de sa bouteille, inspirée de celle d’un sablier, fait écho au besoin de prendre du temps pour se recentrer sur soi et de faire ainsi face au rythme rapide de la vie quotidienne des français.
Elaborées au centre européen de R&D de Bruxelles, les quatre recettes souhaitent répondre aux attentes et exigences des consommateurs en France continentale : une intensité de goût unique dû à la fusion d’extraits de thé, de jus de fruits(6) et d’arômes de plantes ; Faible en calories (-20 Kcal / 100 ml) grâce à un mélange de sucre et d’édulcorant issu de la plante stevia (glycosides de stéviol) ; Des ingrédients de qualité avec des extraits de thé issu du développement durable(7) ; Sans conservateurs ajoutés et aux arômes naturels ; Bouteilles PET 100 % recyclables et composées à 25 % de PET recyclé
Pour s’adapter aux différents modes de consommation, Fuze Tea est disponible en 5 formats : PET 1.25l, 40cl, Slim can 33cl, Can 33cl, IVP 25cl. Ces produits seront disponibles sur les circuits de GMS et du hors domicile afin de répondre aux différentes occasions de consommation.
Toutes les bouteilles PET pour la France, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, et la Suède seront produites en France sur l’usine de Coca-Cola European Partners de Socx (59).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend