Aller directement au contenu

Gaspillage alimentaire : Stéphane Le Foll se penche sur la problématique

On en parle beaucoup ces derniers jours et le programme dédié sur M6 lui a donné une visibilité nouvelle : le gaspillage alimentaire. Une problématique que l'Etat prend à bras le corps.

Gaspillage alimentaire : Stéphane Le Foll se penche sur la problématique
Les députés se penchent depuis hier sur la question des invendus alimentaires et du gaspillage.

A croire que l’émission « Gaspillage alimentaire : les chefs contre-attaquent », sur M6 a réveillé des consciences et fait des émules. Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Stéphane Le Foll s’attaque, à son tour, à la question et présente son plan d’action national de l’alimentation et promet d’ici 2015, de réduire de moitié les volumes gaspillés.

Le 9 octobre est une journée à marquer d’une pierre blanche : c’est la journée dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

De son côté, le gouvernement souhaite réduire de moitié d’ici à 2025, le gaspillage alimentaire. Un projet louable mais qui semble difficile à atteindre.

 Un plan d’action ambitieux pour éradiquer le gaspillage alimentaire

Les Français jettent, en moyenne, près de 20 kilos de déchets alimentaires par an. Le chantier peut paraître vaste. Dons, limite d’achats, réutilisation de produits, autant de mesures anti-gaspillages qui sont louables mais sur lesquelles les Français manquent encore de sensibilisation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend