Aller directement au contenu

Gavottes investit 22 millions et double sa production

Les crêpes-dentelles Gavottes connaissent un tel succès que l'entreprise Loc Maria qui les fabrique a dû investir dans une nouvelle usine ultra-moderne. La production annuelle de cette nouvelle installation devrait atteindre 7000 tonnes à partir de 2015-2016, soit deux fois plus qu'aujourd'hui.

Les crêpes-dentelles Gavottes connaissent un tel succès que l’entreprise Loc Maria qui les fabrique a dû investir dans une nouvelle usine ultra-moderne. La production annuelle de cette nouvelle installation devrait atteindre 7000 tonnes à partir de 2015-2016, soit deux fois plus qu’aujourd’hui. Installée sur 12 500 mètres carrés, l’usine sera très largement automatisée, avec un système d’enroulement des crêpes «unique au monde». 
 

Les Gavottes vendent 50 % de leur production à l’étranger

Ces célèbres crêpes se vendent à 50% à l’étranger, en Europe en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie et au Moyen-Orient. Les Gavottes sont au total consommées dans une quarantaine de pays, grâce au travail d’ importateurs et une présence accrue des commerciaux de l’entreprise notamment à des salons étrangers.
 
Le site de Taden, situé à seulement cinq kilomètres de Lanvallay, sera conservé. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend