Aller directement au contenu

GBL cède 2,3% du capital de Pernod Ricard.

Pernod Ricard est le co-leader mondial des vins et spiritueux et a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros. La société est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris et fait partie du CAC 40.

Pernod Ricard est le co-leader mondial des vins et spiritueux et a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros. La société est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris et fait partie du CAC 40. Parmi ses actionnaires, le Groupe Bruxelles Lambert (GBL), entreprise du milliardaire belge Albert Frère. Cette dernière étant actuellement dans une logique de désengagement, elle a décidé de céder 2,3% du capital de Pernod Ricard sous la forme d’une opération de cession d’un nombre maximum de 6,2 millions d’actions. Elle conservera néanmoins à l’issue de l’opération 7,5% du capital du géant des vins et spiritueux.

Selon GBL, la transaction ne devrait en rien impacter les relations entre les deux sociétés. Il a affirmé dans un communiqué que « GBL reste engagé sur le long terme pour accompagner le développement de Pernod Ricard, et réitère sa confiance aux équipes conduites par M. Patrick Ricard, Président du Conseil d’Administration, et M. Pierre Pringuet, Directeur Général ». GBL conservera en outre sa place au sein du conseil d’administration de Pernod Ricard.

 

Source : agro-media.fr avec Zone Bourse, boursier.com et Usine Nouvelle (Barbara Leblanc).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend