Aller directement au contenu

Georges Plassat officiellement nommé PDG par Carrefour.

Après des mois de rumeurs, le groupe Carrefour a enfin annoncé officiellement via un communiqué le remplacement de Lars Olofsson par Georges Plassat.

Après des mois de rumeurs, le groupe Carrefour a enfin annoncé officiellement via un communiqué le remplacement de Lars Olofsson par Georges Plassat.

Ainsi, Lars Olofsson a décidé de ne pas renouveler son mandat de président-directeur général lors de la prochaine assemblée générale du distributeur, le 18 juin 2012. L’assemblée générale s’est alors réunie et a élu à l’unanimité Georges Plassat, l’actuel PDG de Vivarte, à ce poste si difficile à endosser.

Le changement sera rapide : dès le 2 avril 2012, Georges Plassat rejoindra le groupe en tant que directeur général délégué, afin de s’habituer à ses nouvelles fonctions à venir. Il remplacera véritablement Lars Olofsson au poste de PDG lors de la prochaine assemblée générale du distributeur, le 18 juin.

 

Selon le communiqué de Carrefour, « Georges Plassat a déclaré qu’il est tout à fait conscient de l’ampleur de la mission à mener à bien qui nécessitera le concours de toutes les forces vives de l’entreprise ». Après avoir longuement réfléchi et jusque-là refusé le poste, il a finalement dit « oui » à Carrefour après s’être assuré d’avoir un remplaçant au sein de Vivarte (Antoine Metzger, son bras droit depuis dix ans au sein de l’entreprise). Même si le nouvel arrivant n’en est pas à son coup d’essai en matière de redressement de sociétés en difficultés, il aura du pain sur la planche avec l’actuel numéro deux mondial de la distribution.

 

Source : agro-media.fr, avec le communiqué de presse du groupe Carrefour.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend