Aller directement au contenu

Georges Plassat officiellement nommé PDG par Carrefour.

Après des mois de rumeurs, le groupe Carrefour a enfin annoncé officiellement via un communiqué le remplacement de Lars Olofsson par Georges Plassat.

Après des mois de rumeurs, le groupe Carrefour a enfin annoncé officiellement via un communiqué le remplacement de Lars Olofsson par Georges Plassat.

Ainsi, Lars Olofsson a décidé de ne pas renouveler son mandat de président-directeur général lors de la prochaine assemblée générale du distributeur, le 18 juin 2012. L’assemblée générale s’est alors réunie et a élu à l’unanimité Georges Plassat, l’actuel PDG de Vivarte, à ce poste si difficile à endosser.

Le changement sera rapide : dès le 2 avril 2012, Georges Plassat rejoindra le groupe en tant que directeur général délégué, afin de s’habituer à ses nouvelles fonctions à venir. Il remplacera véritablement Lars Olofsson au poste de PDG lors de la prochaine assemblée générale du distributeur, le 18 juin.

 

Selon le communiqué de Carrefour, « Georges Plassat a déclaré qu’il est tout à fait conscient de l’ampleur de la mission à mener à bien qui nécessitera le concours de toutes les forces vives de l’entreprise ». Après avoir longuement réfléchi et jusque-là refusé le poste, il a finalement dit « oui » à Carrefour après s’être assuré d’avoir un remplaçant au sein de Vivarte (Antoine Metzger, son bras droit depuis dix ans au sein de l’entreprise). Même si le nouvel arrivant n’en est pas à son coup d’essai en matière de redressement de sociétés en difficultés, il aura du pain sur la planche avec l’actuel numéro deux mondial de la distribution.

 

Source : agro-media.fr, avec le communiqué de presse du groupe Carrefour.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend