Aller directement au contenu

Givaudan croque le spécialiste des arômes Spicetec Flavors & Seasonings

Dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer ses capacités dans les solutions intégrées, Givaudan a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Spicetec Flavors & Seasonings.

Givaudan croque le spécialiste des arômes Spicetec Flavors & Seasonings
Dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer ses capacités dans les solutions intégrées, Givaudan a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de Spicetec Flavors & Seasonings.

Spicetec propose une gamme de saveurs, des épices et des solutions d’assaisonnement aux clients, principalement en Amérique du Nord et emploie 280 personnes. La transaction devrait apporter environ 185 millions de dollars dans le chiffre d’affaires de Givaudan dans l’année.

Un rachat qui s’élève à plus de 300 millions de dollars

Le prix d’achat total est de 340 millions de dollars, que Givaudan prévoit de financer à partir des ressources existantes. Comme l’opération envisagée est structurée en transfert d’actifs, les montants versés comprennent les avantages fiscaux qui sont typiques dans ce type de transaction. L’acquisition prévue reste soumise à l’approbation formelle des autorités de concurrence compétentes. La transaction devrait être finalisée dans les 3 prochains mois.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend