Givaudan croque le spécialiste des arômes Spicetec Flavors & Seasonings
Dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer ses capacités dans les solutions intégrées, Givaudan a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Spicetec Flavors & Seasonings.

Spicetec propose une gamme de saveurs, des épices et des solutions d’assaisonnement aux clients, principalement en Amérique du Nord et emploie 280 personnes. La transaction devrait apporter environ 185 millions de dollars dans le chiffre d’affaires de Givaudan dans l’année.
Un rachat qui s’élève à plus de 300 millions de dollars
Le prix d’achat total est de 340 millions de dollars, que Givaudan prévoit de financer à partir des ressources existantes. Comme l’opération envisagée est structurée en transfert d’actifs, les montants versés comprennent les avantages fiscaux qui sont typiques dans ce type de transaction. L’acquisition prévue reste soumise à l’approbation formelle des autorités de concurrence compétentes. La transaction devrait être finalisée dans les 3 prochains mois.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …