Aller directement au contenu

Graphic Packaging lance une nouvelle gamme innovante d’emballages en carton plat pour sushis

Graphic Packaging International, spécialiste mondial de l’emballage durable, dévoile une nouvelle gamme innovante d’emballages en carton plat pour sushis, spécialement conçue pour les opérateurs européens de la restauration rapide. Cette solution vise à remplacer les emballages plastiques classiques, en anticipant les contraintes croissantes imposées par la directive européenne sur les plastiques à usage unique (SUPD). La gamme propose des …

Graphic Packaging lance une nouvelle gamme innovante d’emballages en carton plat pour sushis
La dernière offre de Graphic Packaging est conçue pour soutenir les opérateurs de ce marché qui recherchent des solutions de rechange aux emballages pour sushis en plastique classique. La nouvelle gamme comprend des options qui répondent à la définition « sans plastique » selon les directives européennes sur les plastiques à usage unique (Single Use Plastics Directive, SUPD)3, ainsi que des solutions sans lamination de plastique ou contenant moins de 5 % de plastique. Tous les formats peuvent être conçus pour être recyclables dans les flux d’ordures ménagères européens.

Graphic Packaging International, spécialiste mondial de l’emballage durable, dévoile une nouvelle gamme innovante d’emballages en carton plat pour sushis, spécialement conçue pour les opérateurs européens de la restauration rapide. Cette solution vise à remplacer les emballages plastiques classiques, en anticipant les contraintes croissantes imposées par la directive européenne sur les plastiques à usage unique (SUPD).

La gamme propose des formats recyclables, sans plastique ou avec un taux inférieur à 5 %, adaptés aux filières de tri européennes. Déclinée en coquilles, plateaux, boîtes et modèles pagode, elle associe design fonctionnel, conservation optimale de la fraîcheur, et fort impact visuel grâce à des fenêtres en cellulose antibuée ou à des finitions personnalisées.

Alors que le marché du sushi explose en Europe (jusqu’à 30 % des ventes de snacks en Allemagne), cette innovation permet aux professionnels de conjuguer conformité réglementaire, engagement environnemental et expérience client différenciante. Une réponse concrète à la transition du plastique vers le carton, portée par la demande croissante de solutions durables.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend