Aller directement au contenu

Grippe aviaire H7N9 : 72 décès en Chine

226 cas de grippe aviaire qui ont été recensés depuis le début du mois de janvier en Chine. C'est plus que sur l'ensemble de l'année 2013. 72 personnes sont mortes de la grippe H7N9, selon l'agence chinoise de la Santé.

226 cas de grippe aviaire qui ont été recensés depuis le début du mois de janvier en Chine. C’est plus que sur l’ensemble de l’année 2013. 72 personnes sont mortes de la grippe H7N9, selon l’agence chinoise de la Santé. Rien qu’au mois de février 99 personnes ont été infectées et parmi elles, 41 sont décédées.
 

Grippe aviaire : mutation d’une des souches virales

Les scientifiques redoutent qu’une mutation d’une des souches virales de la grippe aviaire favorise des contaminations d’homme à homme. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), aucune transmission de ce type n’a été prouvée jusqu’à présent. La hausse du nombre d’infections en 2014 est « largement due à des facteurs saisonniers, aux évolutions météorologiques, et rien d’autre », maintient un représentant de l’OMS en Chine. Un foyer de grippe aviaire a également été découvert récemment à Hong Kong.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend