Aller directement au contenu

Le Groupe Soufflet développe la filière lentilles du champ au consommateur

Soufflet veut booster le développement des filières légumineuses « du champ à l’assiette ». Focus sur les lentilles.

Le Groupe Soufflet développe la filière lentilles du champ au consommateur
Soufflet Alimentaire et Soufflet Agriculture travaillent ainsi au développement de filières légumineuses « du champ à l’assiette », notamment à celle des lentilles.

Les protéines végétales figurent parmi les grandes tendances alimentaires et présentent un fort potentiel pour les acteurs de la filière : producteurs et transformateurs. Soufflet Alimentaire et Soufflet Agriculture travaillent ainsi au développement de filières légumineuses « du champ à l’assiette », notamment à celle des lentilles.

Forte de plus de 2000 d’hectares cultivés, la filière lentille verte se porte bien. Une diversification vers d’autres types de lentilles est en cours.
Georges LEMINEUR, chef de région de Soufflet Agriculture, était l’invité d’une des rencontres organisées dans le cadre de la dernière Foire de Chalons en Champagne. Il développe les intérêts de cette filière.

Reportage sur le plateau de la Foire de Chalon (vidéo)

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend