Heineken met au point une serrure qui ne se déverrouille qu’avec une bouteille de bière
Une serrure qui ne s'ouvre qu'avec une bouteille de bière ? C'est l'invention folle d'Heineken.

La trouvaille est insolite. Le brasseur néerlandais, Heineken, a mis au point un astucieux concept de serrure qui ne s’ouvre qu’avec… une bouteille de bière. Bien qu’on ne parie pas sur le succès du procédé, il aura l’avantage de séduire les amateurs de bière.
Heineken n’en finit plus d’innover. Après la bouteille qui conserve la fraîcheur de la bière, place à la serrure qui ne répond qu’aux bouteilles de bière de la marque.
Une campagne pour la finale de la Ligue des Champions
L’idée fait sourire et interroge mais il semblerait surtout qu’il s’agisse d’une jolie opération communication en vue de la finale de la Ligue des Champions à venir. C’est d’ailleurs l’agence W+K qui a mis au point cette idée farfelue. Concrètement, la serrure ne s’ouvre que si la personne qui cherche à ouvrir la porte lui présente une bouteille de bière Heineken. Nous vous laissons découvrir le concept avec la vidéo de présentation ci-dessous.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …