Heineken met au point une serrure qui ne se déverrouille qu’avec une bouteille de bière
Une serrure qui ne s'ouvre qu'avec une bouteille de bière ? C'est l'invention folle d'Heineken.

La trouvaille est insolite. Le brasseur néerlandais, Heineken, a mis au point un astucieux concept de serrure qui ne s’ouvre qu’avec… une bouteille de bière. Bien qu’on ne parie pas sur le succès du procédé, il aura l’avantage de séduire les amateurs de bière.
Heineken n’en finit plus d’innover. Après la bouteille qui conserve la fraîcheur de la bière, place à la serrure qui ne répond qu’aux bouteilles de bière de la marque.
Une campagne pour la finale de la Ligue des Champions
L’idée fait sourire et interroge mais il semblerait surtout qu’il s’agisse d’une jolie opération communication en vue de la finale de la Ligue des Champions à venir. C’est d’ailleurs l’agence W+K qui a mis au point cette idée farfelue. Concrètement, la serrure ne s’ouvre que si la personne qui cherche à ouvrir la porte lui présente une bouteille de bière Heineken. Nous vous laissons découvrir le concept avec la vidéo de présentation ci-dessous.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :