Aller directement au contenu

Hélène Guido-Halphen nommée à la direction générale de Savéol

Lors de son Assemblée Générale du 6 avril, Savéol a élu Hélène Guido-Halphen en tant que directrice générale de Savéol.

Hélène Guido-Halphen nommée à la direction générale de Savéol
Lors de son Assemblée Générale du 6 avril, Savéol a élu Hélène Guido-Halphen en tant que directrice générale de Savéol.

La 1ere coopérative française de tomates a entériné lors de son Assemblée Générale du 6 avril dernier la nomination de Hélène Guido-Halphen en tant que directrice générale de Savéol.

Hélène Guido-Halphen prend la relève de Roger Capitaine qui était le directeur général de Savéol depuis 2011. Une nomination qui confirme la volonté de la coopérative d’anticiper les attentes des consommateurs pour concevoir le modèle agro-alimentaire de demain.

Agronomie et marketing : un parcours sur-mesure pour Savéol

Après une formation d’Ingénieur en Agriculture à Beauvais et un Master en gestion des entreprises agro-alimentaires à l’ESSEC, Hélène Guido-Halphen débute sa carrière dans le groupe MARS sur différents postes marketing et commerciaux qui l’amèneront à travailler en France et en Europe pendant plus de 20 ans. En 2005, elle est nommée directrice générale de la division Food France du groupe où, avec ses équipes, elle contribue au redressement puis à la forte croissance du chiffre d’affaire et de la rentabilité de cette division.

En 2010, après une formation d’Executive MBA à HEC, elle intègre le groupe coopératif InVivo comme directrice marketing stratégique et innovation. Fortement impliquée dans des chantiers stratégiques impulsés par InVivo et Coop de France sur la communication, la formation et le développement économique de la coopération agricole, elle a collaboré avec de nombreux élus et dirigeants de divers secteurs de la coopération agricole.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend