Hélène Guido-Halphen nommée à la direction générale de Savéol
Lors de son Assemblée Générale du 6 avril, Savéol a élu Hélène Guido-Halphen en tant que directrice générale de Savéol.

La 1ere coopérative française de tomates a entériné lors de son Assemblée Générale du 6 avril dernier la nomination de Hélène Guido-Halphen en tant que directrice générale de Savéol.
Hélène Guido-Halphen prend la relève de Roger Capitaine qui était le directeur général de Savéol depuis 2011. Une nomination qui confirme la volonté de la coopérative d’anticiper les attentes des consommateurs pour concevoir le modèle agro-alimentaire de demain.
Agronomie et marketing : un parcours sur-mesure pour Savéol
Après une formation d’Ingénieur en Agriculture à Beauvais et un Master en gestion des entreprises agro-alimentaires à l’ESSEC, Hélène Guido-Halphen débute sa carrière dans le groupe MARS sur différents postes marketing et commerciaux qui l’amèneront à travailler en France et en Europe pendant plus de 20 ans. En 2005, elle est nommée directrice générale de la division Food France du groupe où, avec ses équipes, elle contribue au redressement puis à la forte croissance du chiffre d’affaire et de la rentabilité de cette division.
En 2010, après une formation d’Executive MBA à HEC, elle intègre le groupe coopératif InVivo comme directrice marketing stratégique et innovation. Fortement impliquée dans des chantiers stratégiques impulsés par InVivo et Coop de France sur la communication, la formation et le développement économique de la coopération agricole, elle a collaboré avec de nombreux élus et dirigeants de divers secteurs de la coopération agricole.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :