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Heura veut se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027

Heura, la start-up espagnole de viande végétale à la croissance très rapide en Europe, a annoncé  un tour de financement de 20 millions d’euros, dans le secteur des protéines végétales. Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien …

Heura veut se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027
La marque a pour ambition de  développer ses produits en France, en Italie et au Royaume-Uni, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, comme l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas.

Heura, la start-up espagnole de viande végétale à la croissance très rapide en Europe, a annoncé  un tour de financement de 20 millions d’euros, dans le secteur des protéines végétales.

Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien David Broncano ainsi qu’Unovis Capital signent ce nouveau tour de table. Avec de nouveaux financements, l’objectif premier de la marque sera de se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027. La marque a pour ambition de  développer ses produits en France, en Italie et au Royaume-Uni, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, comme l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas.

Heura est sur la bonne voie pour lancer de nouvelles technologies et innovations révolutionnaires dans de nouveaux segments, en déposant ses premiers brevets en novembre 2022, avec pour objectif de proposer en 2023 de nouveaux aliments respectueux de la nature, riches en nutriments et savoureux. « Pouvoir compter sur des investisseurs sincèrement engagés dans une démarche de transition alimentaire et végétale nous permet d’avoir les ressources nécessaires afin de continuer à conduire la croissance de cette catégorie de produits à travers l’Europe », a déclaré Marc Coloma, CEO et co-fondateur d’Heura. « Nous avons une vision claire de nos objectifs et ces nouveaux fonds nous aideront à  passer avec brio d’une entreprise végétale espagnole à succès à une start up food tech positive, leader dans la transition végétale en Europe. Notre plan de croissance prévoit qu’en 2023, nous soyons en mesure de conclure l’un des plus grands tours de table de série B du secteur, et d’inaugurer l’ère des protéines végétales dans l’optique d’offrir un meilleur futur à la population,à la planète et aux animaux. »

Au premier semestre 2022, Heura estime avoir économisé 55.9 millions de litres d’eau

Le tour d’investissement a commencé plus tôt cette année avec une collecte de plus de 4 millions d’euros en seulement 12 heures. Heura possède une belle croissance, avec un chiffre d’affaires ayant presque doublé au premier semestre 2022. Au milieu de l’année, elle a atteint 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 7,6 millions d’euros à la même période l’année dernière. Avec le premier semestre le plus réussi de ses cinq années d’existence, l’entreprise a fait son entrée chez les principaux détaillants, notamment E.Leclerc, Intermarché et Super U en France, Ocado au Royaume-Uni, Migros en Suisse, Carrefour en Italie, etc. De nouveaux partenariats avec les principaux détaillants européens seront annoncés plus tard dans l’année, ainsi que des détails sur la croissance à trois chiffres de la société.  Entreprise activiste, Heura entend se développer pour garantir le bien-être de l’environnement et des animaux. Au premier semestre 2022, Heura estime avoir économisé 55.9 millions de litres d’eau, 3.6 millions de kg de CO2 en plus d’avoir épargné les vies de 509 000 poules, porcs et bœufs, par rapport aux protéines traditionnelles. Toujours à la recherche de moyens pour s’améliorer, le but ultime de la société est de redéfinir complètement le système alimentaire et de faire changer les choses dans l’ensemble de la  chaîne de valeur afin de réduire son empreinte carbone globale.

ParLa rédaction
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