Heura veut se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027
Heura, la start-up espagnole de viande végétale à la croissance très rapide en Europe, a annoncé un tour de financement de 20 millions d’euros, dans le secteur des protéines végétales. Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien …
Heura, la start-up espagnole de viande végétale à la croissance très rapide en Europe, a annoncé un tour de financement de 20 millions d’euros, dans le secteur des protéines végétales.
Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien David Broncano ainsi qu’Unovis Capital signent ce nouveau tour de table. Avec de nouveaux financements, l’objectif premier de la marque sera de se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027. La marque a pour ambition de développer ses produits en France, en Italie et au Royaume-Uni, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, comme l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas.
Heura est sur la bonne voie pour lancer de nouvelles technologies et innovations révolutionnaires dans de nouveaux segments, en déposant ses premiers brevets en novembre 2022, avec pour objectif de proposer en 2023 de nouveaux aliments respectueux de la nature, riches en nutriments et savoureux. “Pouvoir compter sur des investisseurs sincèrement engagés dans une démarche de transition alimentaire et végétale nous permet d’avoir les ressources nécessaires afin de continuer à conduire la croissance de cette catégorie de produits à travers l’Europe”, a déclaré Marc Coloma, CEO et co-fondateur d’Heura. “Nous avons une vision claire de nos objectifs et ces nouveaux fonds nous aideront à passer avec brio d’une entreprise végétale espagnole à succès à une start up food tech positive, leader dans la transition végétale en Europe. Notre plan de croissance prévoit qu’en 2023, nous soyons en mesure de conclure l’un des plus grands tours de table de série B du secteur, et d’inaugurer l’ère des protéines végétales dans l’optique d’offrir un meilleur futur à la population,à la planète et aux animaux.”
Au premier semestre 2022, Heura estime avoir économisé 55.9 millions de litres d’eau
Le tour d’investissement a commencé plus tôt cette année avec une collecte de plus de 4 millions d’euros en seulement 12 heures. Heura possède une belle croissance, avec un chiffre d’affaires ayant presque doublé au premier semestre 2022. Au milieu de l’année, elle a atteint 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 7,6 millions d’euros à la même période l’année dernière. Avec le premier semestre le plus réussi de ses cinq années d’existence, l’entreprise a fait son entrée chez les principaux détaillants, notamment E.Leclerc, Intermarché et Super U en France, Ocado au Royaume-Uni, Migros en Suisse, Carrefour en Italie, etc. De nouveaux partenariats avec les principaux détaillants européens seront annoncés plus tard dans l’année, ainsi que des détails sur la croissance à trois chiffres de la société. Entreprise activiste, Heura entend se développer pour garantir le bien-être de l’environnement et des animaux. Au premier semestre 2022, Heura estime avoir économisé 55.9 millions de litres d’eau, 3.6 millions de kg de CO2 en plus d’avoir épargné les vies de 509 000 poules, porcs et bœufs, par rapport aux protéines traditionnelles. Toujours à la recherche de moyens pour s’améliorer, le but ultime de la société est de redéfinir complètement le système alimentaire et de faire changer les choses dans l’ensemble de la chaîne de valeur afin de réduire son empreinte carbone globale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …