Aller directement au contenu

Horsegate : plusieurs interpellations en Espagne

Plusieurs personnes ont été interpellées en Espagne dans le cadre d'une enquête sur un trafic de viande de cheval impropre à la consommation.

Horsegate : plusieurs interpellations en Espagne
La BNEVP avait alerté les autorités sur les « nombreux écueils dans la gestion de la filière » équine, plusieurs mois avant que le scandale n’éclate.

Plusieurs personnes ont été interpellées en fin de semaine dernière en Espagne dans le cadre de l’enquête sur la fraude à la viande de cheval. Plusieurs perquisitions ont été également été réalisées dans des élevages, des propriétés privées, des cliniques vétérinaires et des abattoirs, a précisé un porte-parole de la Garde civile.

Viande de cheval : le scandale aurait pu être évité

Certaines de ces arrestations seraient liées aux interpellations qui ont eu lieu en France en décembre dernier. Cette enquête porte sur la falsification de documents d’identification et de contrôle sanitaire. Ces interpellations interviennent alors que le Télégramme vient de confirmer que la Brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires avait alerté les autorités sur les « nombreux écueils dans la gestion de la filière » équine, plusieurs mois avant que le scandale n’éclate.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend