Aller directement au contenu

Huile de palme : Le leader français de l’huile vise la Côte-d’Ivoire

Le leader français de l'huile et des protéines végétales, Sofiprotéol, vise désormais un nouveau marché et un nouveau pays : la Côte-d'Ivoire où il pourrait produire de l'huile de palme.

Huile de palme : Le leader français de l’huile vise la Côte-d’Ivoire
Sofiprotéol, numéro un français de l’huile et des protéines végétales, débarque en Côte-d’Ivoire et vise désormais le marché de l’huile de palme.

Sofiprotéol, le géant français de l’huile et des protéines végétales, lorgne sur les producteurs ivoiriens d’huile de palme, selon Jeune Afrique. Produit en masse en Côte-d’Ivoire et à bas coût, Sofiprotéol pourrait réaliser une opération juteuse en cas de rachat.

Le géant français de l’huile et des protéines végétales, Sofiproteol lorgne sur la Côte d’Ivoire. L’objectif : s’implanter à l’Ouest de l’Afrique et pourquoi pas, y devenir leader également. Le choix de la Côte-d’Ivoire, n’est pas dû au hasard : on y trouve notamment de l’huile de palme.

L’huile de palme : nouveau marché pour Sofiprotéol

Sofiproteol, notamment propriétaire de la marque numéro un Lesieur, et gros produceur d’huile d’arachide au Sénégal veut maintenant se lancer dans l’huile de palme.

Un nouveau marché, qui peut s’avérer juteux, pour Sofiprotéol, qui en 2013, a enregistré un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et son pôle végétal (Saipol, Lesieur, Diester, Oleon…) a engrangé des revenus supérieurs à 5 milliards d’euros, selon Jeune Afrique.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend