Huile de palme : Le leader français de l’huile vise la Côte-d’Ivoire
Le leader français de l'huile et des protéines végétales, Sofiprotéol, vise désormais un nouveau marché et un nouveau pays : la Côte-d'Ivoire où il pourrait produire de l'huile de palme.

Sofiprotéol, le géant français de l’huile et des protéines végétales, lorgne sur les producteurs ivoiriens d’huile de palme, selon Jeune Afrique. Produit en masse en Côte-d’Ivoire et à bas coût, Sofiprotéol pourrait réaliser une opération juteuse en cas de rachat.
Le géant français de l’huile et des protéines végétales, Sofiproteol lorgne sur la Côte d’Ivoire. L’objectif : s’implanter à l’Ouest de l’Afrique et pourquoi pas, y devenir leader également. Le choix de la Côte-d’Ivoire, n’est pas dû au hasard : on y trouve notamment de l’huile de palme.
L’huile de palme : nouveau marché pour Sofiprotéol
Sofiproteol, notamment propriétaire de la marque numéro un Lesieur, et gros produceur d’huile d’arachide au Sénégal veut maintenant se lancer dans l’huile de palme.
Un nouveau marché, qui peut s’avérer juteux, pour Sofiprotéol, qui en 2013, a enregistré un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et son pôle végétal (Saipol, Lesieur, Diester, Oleon…) a engrangé des revenus supérieurs à 5 milliards d’euros, selon Jeune Afrique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …