Aller directement au contenu

Inauguration du SIA 2011.

Ce samedi 19 février, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, accompagné du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, a inauguré la 48ème édition du Salon de l’agriculture à Paris. Arrivé à 8h30, il a parcouru durant plus de deux heures le hall central du salon. Il a notamment discuté avec les éleveurs de bovins viande.

Ce samedi 19 février, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, accompagné du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, a inauguré la 48ème édition du Salon de l’agriculture à Paris. Arrivé à 8h30, il a parcouru durant plus de deux heures le hall central du salon. Il a notamment discuté avec les éleveurs de bovins viande. Le Chef de l’Etat s’est voulu rassurant auprès des agriculteurs : « On est 6 milliards d’individus sur terre, on sera bientôt 9 milliards, on aura toujours besoin de vous. Vous ne disparaîtrez pas, vous continuerez à exister mais pas de la même manière ». Après avoir dégusté plusieurs produits de terroir, caressé quelques vaches, le Président a tenu, en fin de matinée, une table ronde avec sept agriculteurs représentant différentes filières.  « Je ne viens pas ici pour respecter une tradition folklorique. Je crois que l’économie française a besoin d’une agriculture performante », a conclu le chef de l’État.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend