Aller directement au contenu

Industrie agroalimentaire : Lactogal et Chep reconduisent leur partenariat

Lactogal, la société portugaise de produits alimentaires, va prolonger sa collaboration avec CHEP sur l'ensemble du Portugal et de l'Espagne.

Industrie agroalimentaire : Lactogal et Chep reconduisent leur partenariat
Lactogal, la société portugaise de produits alimentaires, va prolonger sa collaboration avec CHEP sur l’ensemble du Portugal et de l’Espagne.

Cette décision stratégique permettra de poursuivre l’optimisation des schémas logistiques et de réduire encore l’empreinte environnementale. Ce sont deux millions de palettes qui sont utilisées chaque année.

Lactogal, groupe portugais dont le siège est à Porto, est l’un des plus grands acteurs européens du secteur agroalimentaire. Lactogal fabrique et commercialise des produits laitiers et leurs dérivés, comme le lait, les yaourts, le fromage, le beurre, la crème, l’eau et les jus de fruits. Le groupe est constitué des sociétés portugaises Lactogal Produtos Alimentares, Lacticínios Vigor et Etanor Penha, ainsi que de la société espagnole Leche Celta. Les principales usines de la société se trouvent à Modivas, Oliveira de Azeméis et Tocha au Portugal et à La Coruña, Lugo, Ávila et Cantabria en Espagne.

2 millions de palettes à la clé

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Lactogal va utiliser plus de deux millions de palettes CHEP par an, de quoi expédier plus de quatre milliards de pots de yaourt de 125g ! Le système de location-gestion CHEP, qui est un modèle durable, a été un facteur clé dans la décision du fabricant de prolonger ce partenariat. Grâce à la réparation et à la réutilisation continue des palettes, CHEP offre à ses clients un business model écologique. C’est un avantage important auquel Lactogal attache une grande importance et la société compte sur CHEP pour l’aider à atteindre ses propres objectifs de réduction des émissions de CO2.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend