Aller directement au contenu

Industrie aromatique : Jean Mane, élu Président de l’IOFI

Jean Mane, Président du Directoire de l’entreprise française V. Mane Fils, a été élu Président de l’IOFI, l’Organisation Internationale de l’Industrie Aromatique. L’IOFI est l’organisation qui représente la filière des arômes alimentaires au niveau mondial. Jean Mane est à la tête de l’entreprise familiale V. Mane Fils depuis plusieurs décennies et engagé de long terme dans les syndicats de …

Industrie aromatique : Jean Mane, élu Président de l’IOFI
L’IOFI est l’organisation qui représente la filière des arômes alimentaires au niveau mondial.

Jean Mane, Président du Directoire de l’entreprise française V. Mane Fils, a été élu Président de l’IOFI, l’Organisation Internationale de l’Industrie Aromatique. L’IOFI est l’organisation qui représente la filière des arômes alimentaires au niveau mondial.
Jean Mane est à la tête de l’entreprise familiale V. Mane Fils depuis plusieurs décennies et engagé de long terme dans les syndicats de la profession. Il a notamment été Président du SNIAA de 1998 à 2006 et est aujourd’hui membre d’honneur du Bureau Directeur. Jean Mane représentera l’EFFA (Association Européenne des Arômes) à la tête de l’IOFI.
« Ce que nous constatons partout dans le monde, c’est que des années de négociations patientes en vue d’une approche globale du commerce international cèdent soudainement à une vague croissante de protectionnisme national. », a déclaré ce dernier. Durant son mandat de deux ans, sa première priorité « sera de maintenir et finalement développer une approche globale pour l’évaluation de la sécurité et la réglementation des arômes. »
Quel avenir pour l’industrie aromatique ? Pour Jean Mane, « L’industrie des arômes est résolument innovante et restera durable grâce à l’innovation continue pour fournir des arômes conférant des caractéristiques uniques aux aliments et aux boissons ».
L’élection d’un Président d’entreprise française, une entreprise encore aujourd’hui familiale, et un des leaders français et mondiaux dans les arômes et les parfums, montre le dynamisme de la filière et la place de la France dans le monde de l’aromatique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend