Aller directement au contenu

Ingrédients : Lesaffre rachète Sensient

Lesaffre acquiert l’entité Sensient basée à Strasbourg afin d’élargir son offre de produits en extraits de levure.

Ingrédients : Lesaffre rachète Sensient
Lesaffre acquiert l’entité Sensient basée à Strasbourg afin d’élargir son offre de produits en extraits de levure.

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché de la Nutrition & Santé, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le domaine de la levure et de la fermentation annonce l’acquisition de Sensient Strasbourg, unité de production et de commercialisation d’extraits de levure.

L’entité Sensient produit et commercialise des extraits de levure de bière et des parois de levures, destinés en particulier à la nutrition humaine et animale. Le site, basé sur le Port Autonome de Strasbourg, faisait partie du groupe Sensient Technologies, producteur mondial d’ingrédients alimentaires, colorants et arômes.

Lesaffre maintient son cap de développement

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement annoncée par Lesaffre sur le marché de la Nutrition Santé. Lesaffre va donner un nouvel élan à l’unité de production de Strasbourg, en lui permettant de bénéficier d’investissements industriels et financiers nécessaires à de nouveaux développements.

“Cette acquisition va renforcer notre présence sur les marchés en croissance des extraits de levure de bière et de panification, tout en enrichissant notre gamme de produits. Nous sommes ravis de ce développement d’activité qui souligne notre engagement à répondre aux besoins de nos clients”, déclare Antoine Baule, Directeur Général de Lesaffre.

L’entité, rebaptisée Lesaffre Culinary Strasbourg, emploie 72 personnes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend