Aller directement au contenu

Ingrédients : Lesaffre rachète Sensient

Lesaffre acquiert l’entité Sensient basée à Strasbourg afin d’élargir son offre de produits en extraits de levure.

Ingrédients : Lesaffre rachète Sensient
Lesaffre acquiert l’entité Sensient basée à Strasbourg afin d’élargir son offre de produits en extraits de levure.

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché de la Nutrition & Santé, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le domaine de la levure et de la fermentation annonce l’acquisition de Sensient Strasbourg, unité de production et de commercialisation d’extraits de levure.

L’entité Sensient produit et commercialise des extraits de levure de bière et des parois de levures, destinés en particulier à la nutrition humaine et animale. Le site, basé sur le Port Autonome de Strasbourg, faisait partie du groupe Sensient Technologies, producteur mondial d’ingrédients alimentaires, colorants et arômes.

Lesaffre maintient son cap de développement

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement annoncée par Lesaffre sur le marché de la Nutrition Santé. Lesaffre va donner un nouvel élan à l’unité de production de Strasbourg, en lui permettant de bénéficier d’investissements industriels et financiers nécessaires à de nouveaux développements.

“Cette acquisition va renforcer notre présence sur les marchés en croissance des extraits de levure de bière et de panification, tout en enrichissant notre gamme de produits. Nous sommes ravis de ce développement d’activité qui souligne notre engagement à répondre aux besoins de nos clients”, déclare Antoine Baule, Directeur Général de Lesaffre.

L’entité, rebaptisée Lesaffre Culinary Strasbourg, emploie 72 personnes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend