Ingrédients : Polaris conquiert le Brésil
L'entreprise de production de lipides nutritionnels vient d'obtenir une accréditation pour exporter ses huiles au Brésil.

Le spécialiste de la production de lipides nutritionnels, Polaris, s’apprête à conquérir le marché brésilien, rapporte Process alimentaire. L’entreprise vient en effet d’obtenir son accréditation pour exporter ses huiles dans le pays organisateur de la Coupe du Monde 2014.
Polaris cible les BRICs
« Les pays BRIC (Brésil, Russie, Indes, Chine), et notamment le Brésil, sont sur nos écrans radars, là où se trouve la croissance. Les habitudes de consommation des Brésiliens sont semblables à celles des Français : ils sont très portés sur la beauté et la santé. Nos ingrédients ont donc ainsi toute leur place sur ce marché », explique Stéphane Lozachmeur, PDG du groupe.
Polaris vise en particulier le marché des compléments alimentaires et des nutraceutiques. Il aura fallu un an à l’entreprise pour obtenir l’accord pour exporter une dizaine de produits, des huiles marines naturelles et des concentrés de la gamme Omegavie.
Polaris : peu de concurrents au Brésil
« Le ministère est très regardant sur tout ce qui rentre au Brésil : nous avons dû fournir des cahier des charges produit et des certificats d’origine et de qualité. Même si le contenu des informations demandées ne posaient pas de problème, il nous a fallu faire preuve de persévérance car elles tombaient au compte-goutte. En contrepartie, la concurrence est plus rare vu la difficulté pour obtenir l’accréditation », précise Véronique Sanceau, dans Process alimentaire.
L’entreprise prévoit déjà de s’étendre vers les autres pays d’Amérique du Sud.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …