Aller directement au contenu

Ingrédients : Polaris conquiert le Brésil

L'entreprise de production de lipides nutritionnels vient d'obtenir une accréditation pour exporter ses huiles au Brésil.

Ingrédients : Polaris conquiert le Brésil
Il aura fallu un an à l’entreprise Polaris pour obtenir l’accord pour exporter une dizaine de produits, des huiles marines naturelles et des concentrés de la gamme Omegavie.

Le spécialiste de la production de lipides nutritionnels, Polaris, s’apprête à conquérir le marché brésilien, rapporte Process alimentaire. L’entreprise vient en effet d’obtenir son accréditation pour exporter ses huiles dans le pays organisateur de la Coupe du Monde 2014.

Polaris cible les BRICs

« Les pays BRIC (Brésil, Russie, Indes, Chine), et notamment le Brésil, sont sur nos écrans radars, là où se trouve la croissance. Les habitudes de consommation des Brésiliens sont semblables à celles des Français : ils sont très portés sur la beauté et la santé. Nos ingrédients ont donc ainsi toute leur place sur ce marché », explique Stéphane Lozachmeur, PDG du groupe.

Polaris vise en particulier le marché des compléments alimentaires et des nutraceutiques. Il aura fallu un an à l’entreprise pour obtenir l’accord pour exporter une dizaine de produits, des huiles marines naturelles et des concentrés de la gamme Omegavie.

Polaris : peu de concurrents au Brésil

« Le ministère est très regardant sur tout ce qui rentre au Brésil : nous avons dû fournir des cahier des charges produit et des certificats d’origine et de qualité. Même si le contenu des informations demandées ne posaient pas de problème, il nous a fallu faire preuve de persévérance car elles tombaient au compte-goutte. En contrepartie, la concurrence est plus rare vu la difficulté pour obtenir l’accréditation », précise Véronique Sanceau, dans Process alimentaire.

L’entreprise prévoit déjà de s’étendre vers les autres pays d’Amérique du Sud.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend