Aller directement au contenu

Innovation : les lauréats du CFIA de Rennes

Comme chaque année, le CFIA de Rennes a récompensé les entreprises les plus innovantes grâce à ses Trophées de l'innovation. Quatre entreprises se sont distinguées.

Comme chaque année, le CFIA de Rennes a récompensé les entreprises les plus innovantes grâce à ses Trophées de l’innovation. Quatre entreprises se sont distinguées. Dans la catégorie, Emballages et conditionnement, Adept Technology France a remporté le trophée avec son préhenseur adaptable à tout type de produits : l’Adept Softpic. Le lauréat de la catégorie Qualité, hygiène, service est l’entreprise Spectralys Innovation avec Fluoralys, un analyseur de fluorescence, très utile pour le contrôle de la qualité des produits. 
 

FreshQ : pour conserver les produits laitiers plus longtemps

Parmi les ingrédients et PAI, c’est le concept Fresh Q de Chr. Hansen qui a été primé. Il permet de retarder la fermentation des produits laitiers et les conserver ainsi plus longtemps. Enfin, dans la catégorie Equipements et procédés, c’est l’entreprise GEA Process Engeeniring qui a été récompensée avec Eco-IcePush, un système de pousse à l’obus de glace semi-solide. 
 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend