Aller directement au contenu

Innov’aliment : l’innovation des étudiants.

Parmi les différents concours étudiants ouverts à l’innovation alimentaire en France, le concours Innov’aliment se distingue pour l’implication des étudiants sur l’ensemble du projet. Innov’aliment, créé par le Syndicat Mixte du Technopole Alimentec et organisé par le Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation (CEEI) de Bourg-en-Bresse,

Parmi les différents concours étudiants ouverts à l’innovation alimentaire en France, le concours Innov’aliment se distingue pour l’implication des étudiants sur l’ensemble du projet. Innov’aliment, créé par le Syndicat Mixte du Technopole Alimentec et organisé par le Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation (CEEI) de Bourg-en-Bresse, met en avant les compétences des étudiants de la région. Cœur du concours : l’innovation alimentaire. Les projets des étudiants, préparant des diplômes de niveau Bac+2 à Bac+4 dans le domaine de l’agroalimentaire, sont soumis à un jury de professionnels du secteur qui évalue le produit en lui-même, le caractère innovant, le processus de production, le packaging, le plan de communication et l’approche économique. Les lauréats voient leurs projets valorisés par des entreprises partenaires du CEEI jusqu’à leur industrialisation éventuelle. Mais, là où Innov’aliment se démarque des autres concours vient de l’implication d’autres jeunes. En effet, les trophées remis lors du concours sont des créations d’étudiants de la filière Arts Appliqués Design, du Lycée Léonard de Vinci de Villefontaine. Par ailleurs, un partenariat a été créé avec des collégiens afin de leur faire découvrir les métiers de l’agroalimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend