Aller directement au contenu

Insalubrité, rats, cafards : Domino’s Pizza sommé de fermer tous ses restaurants au Pérou

Domino's Pizza ferme tous ses restaurants au Pérou après la découverte de graves manquements aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire.

Insalubrité, rats, cafards : Domino’s Pizza sommé de fermer tous ses restaurants au Pérou
Rats dans les cuisines, cafards dans les pizzas… Domino’s Pizza Pérou a battu des records dans l’abject.

En voilà une information peu ragoûtante : face à l’ampleur de la crise sanitaire qui touche les restaurants – tous – Domino’s Pizza du Pérou, la chaîne s’est vue contrainte de fermer… toutes ses échoppes péruviennes, sans exception, une première dans l’Histoire mais il faut bien dire qu’elle est justifiée.

Des images qui font froid dans le dos et qui ont bien tourné sur la toile : des rats dans les cuisines de Domino’s Pizza au Pérou et des cafards de taille honorable bien incrustés dans les pizzas… Un manque d’hygiène sans équivoque et qui pousse la chaîne de restaurants à prendre des mesures : la fermeture de tous ses restaurants dans le pays. C’était bien le minimum face au tollé suscité par ces découvertes.

Une plainte à l’origine de la débâcle de la chaîne

C’est un client péruvien qui a eu la bonne surprise de découvrir un très gros cafard dans sa pizza et qui a publié la photo avant de porter plainte qui a lancé l’enquête. Domino’s Pizza devra s’expliquer et justifier ces manquements graves aux normes d’hygiène et de sécurité sanitaire. Le siège de la chaîne s’est déclaré ulcéré et la fermeture de l’ensemble des restaurants dans le pays d’Amérique du Sud est non-négociable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend