Aller directement au contenu

IPPE 2023 : NORD DriveSystems présentera des solutions durables et rentables pour les systèmes de transformation et d’emballage des aliments

Les solutions NORD pour l’industrie de la volaille et de la viande comprennent des réducteurs hygiéniques et compacts, des moteurs électriques à haut rendement et des produits de contrôle électronique précis avec une variété d’options de protection de surface pour les environnements de lavage. «Nos solutions d’entraînement offrent une haute précision, des couples de démarrage élevés et des démarrages …

IPPE 2023 : NORD DriveSystems présentera des solutions durables et rentables  pour les systèmes de transformation et d’emballage des aliments
Les solutions NORD pour l’industrie de la volaille et de la viande comprennent des réducteurs hygiéniques et compacts, des moteurs électriques à haut rendement et des produits de contrôle électronique précis avec une variété d’options de protection de surface pour les environnements de lavage. Elle seront présentées à l’IPPE 2023.

Les solutions NORD pour l’industrie de la volaille et de la viande comprennent des réducteurs hygiéniques et compacts, des moteurs électriques à haut rendement et des produits de contrôle électronique précis avec une variété d’options de protection de surface pour les environnements de lavage. «Nos solutions d’entraînement offrent une haute précision, des couples de démarrage élevés et des démarrages en douceur pour des performances et une efficacité optimales », explique NORD DriveSystems qui présentera ses solutions innovantes d’entraînement de viande et de volaille à l’International Production & Processing Expo (IPPE) du 24 au 26 janvier à Atlanta. Les solutions de transformation et d’emballage des aliments de NORD se concentrent sur un contrôle précis et dynamique des systèmes de convoyage, des performances fiables et le respect de normes d’hygiène strictes pour les environnements de lavage. Parmi ces solutions seront présentés des réducteurs et moteurs à surface lisse. Ces derniers sont une solution résistante à la corrosion et prête à laver pour les applications où l’hygiène et la propreté sont essentielles. Le boîtier en alliage d’aluminium à haute résistance offre une surface facile à nettoyer avec des mesures de protection supplémentaires telles que des boîtes à bornes encapsulées, des joints QUADRALIP, des trous d’évacuation de la condensation et des enroulements trempés vernis résistants à l’humidité pour empêcher l’humidité et les débris indésirables de pénétrer dans le réducteur. Les options d’engrenages à surface lisse comprennent une gamme d’engrenages en ligne NORDBLOC.1, d’engrenages à couple conique hélicoïdal 93.1 et d’engrenages MINICASE. Les options de moteur incluent les séries HM et HMT – la série HM présente une variété de revêtements et de finitions de protection tandis que la série HMT est traitée avec nsd tupH.

Un système de conversion de surface étanche nsd tupH

Le traitement breveté nsd tupH de NORD est la solution idéale pour les conditions environnementales difficiles. Le processus chimique transforme les propriétés physiques du boîtier en alliage d’aluminium du réducteur pour créer une surface jusqu’à 7 fois plus résistante que le matériau d’origine, résistante à la corrosion par contact des acides et des alcalis et, contrairement à la peinture, ne s’écaille pas et ne s’écaille pas. Par rapport à l’acier inoxydable, nsd tupH offre une alternative légère et économique qui est plus facilement disponible dans un plus grand choix d’options de réducteurs.

Des entraînements de convoyeur aérien

Les entraînements de convoyeurs aériens sont une solution spécialisée conçue pour les applications uniques de l’industrie agroalimentaire. Ils sont dotés d’une construction robuste pour une capacité de charge en porte-à-faux élevée, d’un boîtier UNICASE pour un fonctionnement fiable et d’une conception à paliers écartés avec cavité sèche pour une protection optimale contre les fuites d’huile. Conçus avec une bride de montage et un arbre de sortie qui s’adaptent facilement aux empreintes standard de l’industrie, les entraînements de convoyeurs aériens offrent un faible coût total de possession tout en offrant une efficacité élevée et une maintenance facile pour les usines de transformation alimentaire du monde entier.

Des moteurs synchrones IE5 + et réducteur intégré DuoDrive

Les moteurs synchrones IE5+ se caractérisent par leur rendement exceptionnellement élevé dans une conception compacte et hygiénique. La variante non ventilée (N-Design) présente des surfaces lisses pour une résistance élevée à la corrosion et un nettoyage facile dans les zones de lavage et peut être fournie avec un traitement de surface IP69K ou une conversion de surface scellée nsd tupH pour une protection supplémentaire. Avec des performances à haut rendement et de faibles besoins de maintenance, les utilisateurs peuvent bénéficier d’économies d’énergie, de variantes de système réduites et de coûts d’exploitation réduits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend