Italie : le samedi c’est le jour des fruits.
McDonald’s promeut la consommation des fruits grâce au lancement d’une campagne de sensibilisation qui se déroulera les samedis entre le 25 septembre et le 13 novembre 2010 dans les 372 restaurants italiens de l’enseigne. Cette opération vise à faire prendre conscience aux mères de familles, l'importance de consommer régulièrement des fruits et légumes tout …

McDonald’s promeut la consommation des fruits grâce au lancement d’une campagne de sensibilisation qui se déroulera les samedis entre le 25 septembre et le 13 novembre 2010 dans les 372 restaurants italiens de l’enseigne. Cette opération vise à faire prendre conscience aux mères de familles, l’importance de consommer régulièrement des fruits et légumes tout en inculquant aux enfants, sous forme de jeux éducatifs, les propriétés que possèdent les fruits et légumes ainsi que leurs bienfaits sur l’organisme. Pour chaque Happy Meal acheté, MacDonal’s offrira donc un petit sachet composé de pomme, d’ananas ou encore de petites carottes prétranchées de la gamme « le Frescallegre » ainsi qu’un guide sur la nutrition édité en partenariat avec la maison d’édition « Giunti Progetti Educativi ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …