Jacquet Brossard mise sur l’international
Le groupe Jacquet Brossard se développe beaucoup à l'international et plus précisément au Brésil, aux États-Unis et en Chine.

Le groupe Jacquet Brossard se développe fortement à l’international. L’export a représenté 18 % de son chiffre d’affaires, de 308 millions d’euros, sur l’exercice clos le 30 juin. « C’est encore peu. D’ici à cinq ans, nous souhaitons porter l’exportation à 30 % de notre activité », indique Emmanuel Aimond. Mais le directeur général de la filiale de Limagrain, souhaite que ce chiffre d’affaires atteigne 450 à 500 millions, d’ici 2020.
Jacquet Brossard ouvre une usine au Brésil
L’entreprise s’est bien déployée au Brésil. La première usine est opérationnelle depuis novembre dernier. Jusqu’alors, les petits pains et autres pâtisseries y étaient exportés. Cette nouvelle usine permet à Jacquet Brossard de profiter des coûts locaux et d’éviter le transport maritime. La société s’est associée au semencier brésilien Guerra et commercialise ses produits via Carrefour et Walmart. « C’est un pays jeune, où le marché du gâteau a encore augmenté de 8 % en 2015, précise Emmanuel Aimond. Le savoir-faire français résonne au Brésil. »
Un déploiement aux États-Unis et en Chine pour Jacquet Brossard
Jacquet Brossard se développe également aux États-Unis. Le groupe y vend des gaufres belges, des crêpes bretonnes et du pain de mie sans croûte, fabriqués en Bourgogne. En 2014, 600 magasins distribuaient ces produits. L’offre est passée à 1800 magasins, en 2015, principalement sur la façade est des États-Unis. Le groupe entend atteindre 2 000 magasins d’ici fin de 2016.
L’entreprise s’est également lancée en Chine en 2015. Elle y est actuellement en phase de test et vend des pâtisseries, des brownies et des marbrés, sous la marque Jacquet. D’ici cinq ans, elle souhaiterait que les exportations en Chine représentent 30 % de ses ventes globales.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …