Aller directement au contenu

Jacquet Brossard mise sur l’international

Le groupe Jacquet Brossard se développe beaucoup à l'international et plus précisément au Brésil, aux États-Unis et en Chine.

Jacquet Brossard mise sur l’international
Jacquet Brossard se développe au Brésil, aux États-Unis et en Chine.

Le groupe Jacquet Brossard se développe fortement à l’international. L’export a représenté 18 % de son chiffre d’affaires, de 308 millions d’euros, sur l’exercice clos le 30 juin. « C’est encore peu. D’ici à cinq ans, nous souhaitons porter l’exportation à 30 % de notre activité », indique Emmanuel Aimond. Mais le directeur général de la filiale de Limagrain, souhaite que ce chiffre d’affaires atteigne 450 à 500 millions, d’ici 2020.

Jacquet Brossard ouvre une usine au Brésil

L’entreprise s’est bien déployée au Brésil. La première usine est opérationnelle depuis novembre dernier. Jusqu’alors, les petits pains et autres pâtisseries y étaient exportés. Cette nouvelle usine permet à Jacquet Brossard de profiter des coûts locaux et d’éviter le transport maritime. La société s’est associée au semencier brésilien Guerra et commercialise ses produits via Carrefour et Walmart. « C’est un pays jeune, où le marché du gâteau a encore augmenté de 8 % en 2015, précise Emmanuel Aimond. Le savoir-faire français résonne au Brésil. »

Un déploiement aux États-Unis et en Chine pour Jacquet Brossard

Jacquet Brossard se développe également aux États-Unis. Le groupe y vend des gaufres belges, des crêpes bretonnes et du pain de mie sans croûte, fabriqués en Bourgogne. En 2014, 600 magasins distribuaient ces produits. L’offre est passée à 1800 magasins, en 2015, principalement sur la façade est des États-Unis. Le groupe entend atteindre 2 000 magasins d’ici fin de 2016.

L’entreprise s’est également lancée en Chine en 2015. Elle y est actuellement en phase de test et vend des pâtisseries, des brownies et des marbrés, sous la marque Jacquet. D’ici cinq ans, elle souhaiterait que les exportations en Chine représentent 30 % de ses ventes globales.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend