Aller directement au contenu

Jean Caby cédé par le groupe Campofrio à Foxlease Food.

Le groupe agroalimentaire espagnol Campofrio (marques Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Weight Watchers…) vient d’annoncer la cession prochaine de l’une de ses marques phares d

Le groupe agroalimentaire espagnol Campofrio (marques Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Weight Watchers…) vient d’annoncer la cession prochaine de l’une de ses marques phares de la charcuterie : Jean Caby.

Jean Caby, créateur de la saucisse cocktail, compte trois usines sur le territoire français à Lille, Quimper et Landivisiau ce qui représente environ 1 000 salariés. Comme un certain nombre des industriels de la filière Jambon, l’entreprise se retrouve en difficulté financière sur ce marché très concurrentiel. Des rumeurs de fusion avec d’autres acteurs de la filière couraient déjà l’an dernier.

Le communiqué paru le 13 mars indique que : « Foxlease Food, représenté par l’entrepreneur Eric Steiner, détiendra 51 % de Jean Caby et Campofrio Food Group, en tant qu’actionnaire minoritaire, continuera à jouer un rôle de support dans la stratégie de la société ».

Les difficultés financières  de Jean Caby sont un défi à relever pour l’investisseur franco-américain. Cet héritier de l’homme d’affaires Jeffey Steiner, est plus habitué à l’industrie aéronautique.

 

Sources : agro-media.fr avec Les Echos et LSA.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend