KFC met au point des gobelets entièrement comestibles
KFC met au point un gobelet entièrement mangeable, fait de biscuit et de chocolat blanc, il promet de régaler les gourmands.

Faire un geste en faveur de l’environnement, ne plus se soucier des carences en plastique et réjouir les gourmands ? KFC résout l’équation et proposera bientôt des gobelets entièrement comestibles.
Dans un entretien accordé au New-York Times, Jocelyn Bynoe, responsable de la marque KFC pour les opérations internationales de Yum Brands a déclaré que la marque était en train d’expérimenter un packaging comestible “en réponse aux attentes des consommateurs”.
Un gobelet en… biscuit
Cette tasse innovante qui devrait être baptisée “Scoff-ee Cup” – soit littéralement “la tasse pour s’empiffrer” – est mise au point par The Robin Collective, une société spécialisée dans l’innovation agroalimentaire. Le gobelet serait ainsi constitué d’un biscuit recouvert de papier de sucre, le tout consolidé par une couche intérieure de… chocolat blanc, une belle fête aux calories.
Une innovation alimentaire qui devrait faire l’unanimité
Les développeurs planchent notamment sur la meilleure solution pour éviter que le contenant ne fonde s’il contient une boisson chaude. Par ailleurs, les initiateurs du projet affirment qu’aucun aspect n’est négligé et que cette tasse serait – en plus – conçue pour sentir bon. Une belle idée pour pallier aux pénuries de plastique servant à l’emballage alimentaire et pour lutter efficacement et avec gourmandise contre la pollution ? Sans nul doute que ce gobelet, commercialisé dans un fast-food très fréquenté, deviendra un incontournable et créera des émules.
Retrouvez notre analyse : Industrie agroalimentaire : ces emballages qui se mangent et qui ne polluent pas

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …