KFC met au point des gobelets entièrement comestibles
KFC met au point un gobelet entièrement mangeable, fait de biscuit et de chocolat blanc, il promet de régaler les gourmands.

Faire un geste en faveur de l’environnement, ne plus se soucier des carences en plastique et réjouir les gourmands ? KFC résout l’équation et proposera bientôt des gobelets entièrement comestibles.
Dans un entretien accordé au New-York Times, Jocelyn Bynoe, responsable de la marque KFC pour les opérations internationales de Yum Brands a déclaré que la marque était en train d’expérimenter un packaging comestible « en réponse aux attentes des consommateurs ».
Un gobelet en… biscuit
Cette tasse innovante qui devrait être baptisée « Scoff-ee Cup » – soit littéralement « la tasse pour s’empiffrer » – est mise au point par The Robin Collective, une société spécialisée dans l’innovation agroalimentaire. Le gobelet serait ainsi constitué d’un biscuit recouvert de papier de sucre, le tout consolidé par une couche intérieure de… chocolat blanc, une belle fête aux calories.
Une innovation alimentaire qui devrait faire l’unanimité
Les développeurs planchent notamment sur la meilleure solution pour éviter que le contenant ne fonde s’il contient une boisson chaude. Par ailleurs, les initiateurs du projet affirment qu’aucun aspect n’est négligé et que cette tasse serait – en plus – conçue pour sentir bon. Une belle idée pour pallier aux pénuries de plastique servant à l’emballage alimentaire et pour lutter efficacement et avec gourmandise contre la pollution ? Sans nul doute que ce gobelet, commercialisé dans un fast-food très fréquenté, deviendra un incontournable et créera des émules.
Retrouvez notre analyse : Industrie agroalimentaire : ces emballages qui se mangent et qui ne polluent pas

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …