Aller directement au contenu

Knauf Industries augmente les tarifs de ses produits en polystyrène

Knauf Industries l'a annoncé, la société augmente tous ses tarifs de 8% au 1er mars 2017 sur toutes les gammes de produits polystyrène expansé (PSE).

Knauf Industries augmente les tarifs de ses produits en polystyrène
Knauf Industries l’a annoncé, la société augmente tous ses tarifs de 8% au 1er mars 2017 sur toutes les gammes de produits polystyrène expansé (PSE).

Knauf Industries augmente tous ses tarifs de 8% au 1er mars 2017 sur toutes les gammes de produits polystyrène expansé (PSE), thermoformé et injecté. Une seconde série de hausse interviendra au 1er Avril 2017 en fonction des conditions de marché des matières premières.

Depuis Octobre 2016, l’industrie agroalimentaire connaît une hausse brutale et sans précédent de sa principale matière première, le styrène monomère. Dans un marché oligopolistique, les prix de cette molécule ont atteint leurs plus hauts niveaux historiques en ce mois de février 2017.

Des cours du styrène qui s’envolent de 60%

Les cours du styrène ont augmenté de 60% en 4 mois et sont supposés rester élevés sur le 1er semestre 2017, compte tenu du caractère structurel de cette évolution tarifaire. Le coût matière constituant une part prépondérante des prix de revient, Knauf Industries se doit de répercuter ces hausses en toute transparence économique et pour éviter tout déséquilibre de gestion. La stabilité relative des prix des années 2015 et 2016 est terminée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend