L’App Store accueille une catégorie dédiée à l’Alimentation et aux Boissons
L’iPhone voit débarquer une nouvelle catégorie d’application sur l’App Store, le magasin virtuel depuis lequel les possesseurs du fameux téléphone d’Apple peuvent télécharger diverses applications.

L’iPhone voit débarquer une nouvelle catégorie d’application sur l’App Store, le magasin virtuel depuis lequel les possesseurs du fameux téléphone d’Apple peuvent télécharger diverses applications.
Cette nouvelle catégorie, intitulée « Food & Drinks », littéralement « Alimentation et boissons », regroupera sous sa bannière toutes les applications dédiées à la restauration (critiques, réservations, etc.), ou encore celles proposant des recettes de cuisine. Via cette catégorie, les utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou encore d’iPod pourront désormais retrouver rapidement les applications abordant une thématique liée à l’alimentation et aux boissons.
A ce jour, les applications les plus populaires (gratuites) sont Marmitton et LaFourchette, suivies par McDo, qui permet d’avoir des informations sur les restaurants de l’enseigne. Cette dernière est d’ailleurs mal notée, car ne fonctionnant qu’avec peu de restaurants McDonald’s.
Quant aux applications payantes, on retrouve Drinking Time Machine en tête, application à vocation de sensibilisation sur les dangers de l’alcool, puisqu’elle permet de calculer son apparence dans quelques mois si on consomme de l’alcool. On y retrouve également l’application Trucs et Astuces (pour les trucs de grand-mère), ou encore Fooding 2012, qui donne 300 tables sélectionnées comme coups de cœur.
Source : agro-media.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :