Aller directement au contenu

L’Autorité européenne de sécurité des aliments allume les arômes fumés.

"Une étude qui vient d’être publiée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) montre que huit types d'arômes fumés sur les onze utilisés dans les produits alimentaires disponibles dans l'Union européenne présenteraient des « problèmes de sécurité ». L'un de ces arômes fumés pourrait entraîner des risques de dommages sur les cellules. Seuls deux types d'arômes …

« Une étude qui vient d’être publiée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) montre que huit types d’arômes fumés sur les onze utilisés dans les produits alimentaires disponibles dans l’Union européenne présenteraient des « problèmes de sécurité ». L’un de ces arômes fumés pourrait entraîner des risques de dommages sur les cellules. Seuls deux types d’arômes fumés ne poseraient pas de problème de sécurité. La Commission Européenne va à la suite de cette étude publier une nouvelle liste d’arômes fumés autorisés dans l’Union européenne. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend