L’Energy-drink Halal et Kasher arrive en France !
La deuxième marque de boisson énergisante en Pologne, Energy-drink, vient de lancer dans quelques enseignes parisiennes telles que Franprix ses premières boissons halal et kasher, baptisées « XL ». L'atout majeur prétendu par la marque pour concurrencer les autres fournisseurs de boissons énergisantes est simple : proposer une gamme étoffée de produits.
La deuxième marque de boisson énergisante en Pologne, Energy-drink, vient de lancer dans quelques enseignes parisiennes telles que Franprix ses premières boissons halal et kasher, baptisées « XL ». L’atout majeur prétendu par la marque pour concurrencer les autres fournisseurs de boissons énergisantes est simple : proposer une gamme étoffée de produits. En effet, Energy-Drink se décline en canettes classiques, en « format shot » ainsi qu’en version light et en version aromatisée au Cranberry et au citron. « XL », la première boisson halal et kasher du segment est vendue à 1,19 € (PVC) la boite de 25 cl et de 1,70 € le shot de 6 cl. Pour consulter les certificats de qualité Halal et Kasher qui garantissent que la boisson ne contient aucun produit dérivé de porc, de sang animal, d’alcool ou d’autre produit religieusement illicite, cliquez ici.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :