Aller directement au contenu

La consommation de poulet en pleine croissance surtout s’il est brésilien !

Ce sont nos confrères du Télégramme qui révèlent cette information : le poulet est la troisième viande la plus consommée en France et ce derrière le porc et le bœuf. La volaille est en effet consommée à raison de près de 25kg par an et par personne (dont 15kg de poulet).

Ce sont nos confrères du Télégramme qui révèlent cette information : le poulet est la troisième viande la plus consommée en France et ce derrière le porc et le bœuf. La volaille est en effet consommée à raison de près de 25kg par an et par personne (dont 15kg de poulet). Mais ce n’est pas tout, c’est surtout une augmentation de près de 100% de la consommation de volaille entre les années 70 et aujourd’hui !

La compétition internationale sur ce marché est féroce avec notamment des produits de découpe qui viennent de l’Allemagne ou des Pays-Bas et pour la majeure partie du Brésil. Ce dernier propose en effet des coûts de production inférieurs de près d’un tiers aux coûts de production français.

Une différence notable se fait ressentir chez les français quand il s’agit de poulet entier et de découpe. S’ils préfèrent acheter du Label Rouge produit en France (en Bretagne la plupart du temps) pour les poulets entiers, quand il s’agit de produits de découpe les français sont beaucoup moins regardants au niveau de l’origine et seul le prix est important.

Une chose est certaine au niveau de la consommation : la volaille industrielle fait l’unanimité chez les français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend