Aller directement au contenu

La CRCI Midi Pyrénées se met au service des PME.

"L’Action Collective Sécurité des Aliments, organisée entre autre par la CRCI Midi Pyrénées, la FRC2A et l’ARIA, propose aux PME de la région deux types de parcours. Le parcours 1 vise à évaluer et améliorer le système HACCP sur la base de l’ISO 22 000. L’entreprise suivant ce parcours bénéficie d’une formation concernant l’HACCP, d’ateliers d’échanges et d’un diagnostic …

« L’Action Collective Sécurité des Aliments, organisée entre autre par la CRCI Midi Pyrénées, la FRC2A et l’ARIA, propose aux PME de la région deux types de parcours. Le parcours 1 vise à évaluer et améliorer le système HACCP sur la base de l’ISO 22 000. L’entreprise suivant ce parcours bénéficie d’une formation concernant l’HACCP, d’ateliers d’échanges et d’un diagnostic permettant de situer le niveau de l’entreprise par rapport aux exigences de l’ISO 22 000 mais aussi des référentiels de la grande distribution. Le parcours 2, quant à lui, propose un accompagnement aux entreprises souhaitant déployer leurs démarches : ISO 22 000, IFS ou BRC. Cet accompagnement comprend 3 jours de formation et un accompagnement optionnel individuel par un consultant (qui peut être subventionné à hauteur de 50 % des sommes engagées par le Fonds Régional d’Aide aux Investissements Immatériels (FRAII)). Les prochaines sessions se dérouleront fin avril. N’hésitez pas à contacter un des organisateurs pour participer à cette action collective : Pierre NEGRE (CRCI), Éric CHERDO (FRC2A) ou Vincent DE LAGARDE (ARIA). Pour en savoir plus www.afnor.org/agro/pdf/opco-midi-py-iso-20000-2007.pdf. « 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend