Aller directement au contenu

La France sommée de rembourser plus d’un milliard d’euros d’aides agricoles à l’Union européenne

Mauvaise nouvelle pour la France qui va devoir rembourser un milliard d'euros à l'Union européenne pour des aides qui entrent dans le cadre de la PAC et qui lui ont été attribuées par erreur.

La France sommée de rembourser plus d’un milliard d’euros d’aides agricoles à l’Union européenne
Le gouvernement lance un audit autour des comptes du groupe La Financière Turenne Lafayette.

Alors que l’Etat fait ses comptes pour l’année, voilà qu’une facture inattendue tombe ! L’Union européenne réclame à la France plus d’un milliard d’euros d’aides européennes perçues entre 2008et 2012 dans le cadre de la politique agricole commune (PAC).

La Commission européenne a annoncé la mauvaise nouvelle : l’Union européenne a versé un milliard d’euros dans le cadre de la politique agricole commune (PAC), qui n’aurait pas dû être attribué… Une somme qui correspond à 2% des 40 milliards d’euros débloqués pour les agriculteurs français mais qui doit maintenant être reversée en trois sommes égales d’ici 2017.

Plusieurs pays de la zone concernés par cette erreur mathématiques

La France n’est pas la seule à devoir rendre ce milliard d’euros versés par erreur. En effet, quinze autres États membres doivent rembourser une somme versée par erreur mais c’est la Francce qui a la somme la plus importante pour n’avoir su calculer les aides versées dans le cadre de la PAC. La Commission européenne n’exclut pas de faire monter la facture à 1,8 milliard d’euros… Affaire à suivre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend