Aller directement au contenu

La guerre des régimes fait rage.

Alors que l’été et les vacances sont là, les magazines féminins affichent à la une les derniers régimes miracles. Parmi ces derniers sont connus ceux du Dr Dukan et du Dr Cohen. A l’image des méthodes proposées, à l’extrême opposé l’une de l’autre, les deux hommes sont en véritable guerre. Et il semble bien que Jean-Michel Cohen ait remporté …

Alors que l’été et les vacances sont là, les magazines féminins affichent à la une les derniers régimes miracles. Parmi ces derniers sont connus ceux du Dr Dukan et du Dr Cohen. A l’image des méthodes proposées, à l’extrême opposé l’une de l’autre, les deux hommes sont en véritable guerre. Et il semble bien que Jean-Michel Cohen ait remporté une manche. En effet, alors que Pierre Dukan met en avant un régime amaigrissant hyperprotéiné, le Dr Cohen préfère miser sur un régime hypocalorique et varié. La cohabitation se passait plutôt bien jusqu’à ce qu’en juin 2010 le Dr Cohen déterre la hache de guerre et critique ouvertement l’autre régime dans le magazine Meilleure Santé. Et l’on ne peut pas dire qu’il soit très tendre : « [la méthode Dukan est] une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein ». Aussitôt, le Dr Dukan voit rouge et assigne son homologue au tribunal pour diffamation. Hier mardi 4 juillet 2011, le tribunal correctionnel donne raison au Dr Cohen et condamne le Dr Dukan à verser 3 000€ de dédommagements pour procédure abusive. Car, oui, tout le monde peut être critiqué ! L’avocat du Dr Cohen, Me Richard Malka, jubile : « il faut vraiment être d’une susceptibilité et d’une mégalomanie absolue pour considérer qu’on ne peut pas être critiqué lorsque l’on vend des ouvrages à des millions d’exemplaires, que l’on est un acteur de la santé publique ».

Cohen 1 – Dukan 0.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend