La Laiterie Cremo se modernise grâce à une approche digitale axée sur le Cloud
Face aux exigences croissantes du marché et afin d’optimiser la circulation de l’information au sein de l’entreprise, le deuxième plus grand transformateur de lait en Suisse, Cremo, a ressenti la nécessité de moderniser son infrastructure informatique afin de garantir la conformité de la qualité de ses produits aux normes les plus strictes tout en améliorant ses processus métier. Selon …

Face aux exigences croissantes du marché et afin d’optimiser la circulation de l’information au sein de l’entreprise, le deuxième plus grand transformateur de lait en Suisse, Cremo, a ressenti la nécessité de moderniser son infrastructure informatique afin de garantir la conformité de la qualité de ses produits aux normes les plus strictes tout en améliorant ses processus métier. Selon la laiterie, le système ERP en place ne répondait plus aux normes d’optimisation des processus et de qualité des produits. Fièrement ancrée dans une tradition laitière centenaire, l’entreprise produit exclusivement en Suisse à partir de lait 100% suisse.
Pour optimiser ses opérations, la laiterie a opté pour la solution CloudSuite Food & Beverage d’Infor, éditeur de solutions de gestion dédiées aux industries dans le Cloud. La solution Infor CloudSuite Food & Beverage, taillée sur mesure pour l’industrie agroalimentaire, offre des fonctionnalités uniques pour le secteur laitier. Le choix du Cloud public d’Amazon Web Services (AWS) a permis à Cremo de mettre en œuvre les meilleures pratiques du secteur, garantissant innovation, traçabilité, conformité réglementaire, rentabilité et efficacité des transactions.
Répondre aux exigences de l’industrie laitière
Le succès de cette transition repose sur l’identification des facteurs de valeur par Cremo et Infor. Des ateliers organisés avec les responsables des processus de Cremo ont permis d’évaluer le niveau de couverture fonctionnelle de la solution et d’assurer une adoption rapide par les équipes opérationnelles.
Nicolas Rollet, responsable de compte Infor pour Food & Beverage DACH, met en avant l’adaptabilité de la solution : « Avec son Cloud public dédié à l’industrie agroalimentaire, la solution Infor CloudSuite Food & Beverage est parfaitement adaptée aux exigences de l’industrie laitière. De nombreux processus spécifiques sont déjà intégrés en standard, minimisant ainsi le besoin de paramétrage ». En choisissant la voie de la digitalisation, la laiterie Cremo s’inscrit ainsi dans une trajectoire d’efficacité opérationnelle et de conformité aux normes, renforçant ainsi sa position en tant que leader dans le secteur laitier suisse.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …