Aller directement au contenu

La meilleure baguette de Paris bientôt sur la table du futur président.

Sébastien Maugieux, qui est artisan boulanger dans le XVIIIème arrondissement de Paris, a remporté le Grand Prix de la 18ème édition du concours de la meilleure baguette artisanale de Paris. Lors de ce concours très sérieux, les baguettes sont jugées sur des critères très précis :

Sébastien Maugieux, qui est artisan boulanger dans le XVIIIème arrondissement de Paris, a remporté le Grand Prix de la 18ème édition du concours de la meilleure baguette artisanale de Paris.

 

Lors de ce concours très sérieux, les baguettes sont jugées sur des critères très précis :

  • leur aspect,
  • leur cuisson,
  • leur odeur,
  • l’alvéolage de leur mie
  • et leur goût.

Celle de M. Maugieux a remporté tous les suffrages. Il faut dire qu’elle est préparée avec amour, mais surtout avec patience : « Nous la préparons sur une base de tradition. La pâte est préparée la veille pour le lendemain. Elle reste une douzaine d’heures dans un bac pour développer ses arômes. La méthode, c’est de prendre notre temps ».

 

Outre les 4 000€ promis au vainqueur, Sébastien Maugieux se voit octroyer un autre privilège… Il pourra en effet fournir pendant un an l’Elysée !

 

Il ne reste plus qu’à attendre dimanche soir pour savoir qui de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande aura la chance de goûter à la baguette Sébastien Maugieux…

 

Source : agro-media.fr avec AFP et Metro.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend